Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battue par Milan, la Roma se met en danger pour la Ligue des champions

Florian Maussion

Mis à jour 09/05/2015 à 23:23 GMT+2

SERIE A - En déplacement sur la pelouse du Milan AC samedi, l'AS Rome s'est inclinée pour la 35e journée de Serie A (2-1). Un revers qui la met en danger pour la qualification directe en Ligue des champions. Dimanche, la Lazio peut reprendre la deuxième place avec un match nul contre l'Inter, et Naples peut revenir à deux points de la Louve en cas de victoire sur la pelouse de Parme, déjà relégué.

Destro, buteur pour le Milan AC face à l'AS Rome - Serie A 2014/2015

Crédit: AFP

Dans la course à la Ligue des champions, l'AS Rome se complique la tâche. En déplacement à San Siro pour affronter le Milan AC samedi, les Giallorossi se sont inclinés (2-1). Van Ginkel (40e) et Destro (59e) ont mis le club lombard sur la voie de la victoire, avant que Totti ne réduise la marque peu avant le dernier quart d'heure (73e). Au classement, la Roma reste deuxième mais se met sous la menace de la Lazio, qui n'a besoin que d'un point dimanche face à l'Inter pour doubler son rival. Quatrième, Naples peut aussi se rapprocher. En cas de victoire à Parme, officiellement relégué, le Napoli sera plus que jamais en embuscade, à deux points de la Louve à trois journées de la fin.
Les hommes de Rudi Garcia se sont réveillés bien trop tard pour espérer mieux ce samedi soir. Sur une dynamique pourtant bien meilleure que leurs adversaires milanais - deux victoires contre trois défaites consécutives -, ils ont laissé la rencontre démarrer sur un faux rythme. Au terme d’une première période peu flamboyante, les Giallorossi ont même finalement vu leurs adversaires prendre l’avantage par van Ginkel de la tête, sur un beau service de Honda (40e). La seule réelle action dangereuse du premier acte, conclue par le premier but du Néerlandais sous ses couleurs romaines.

Gervinho s'est blessé

Moins déterminés, moins actifs au pressing, et encore moins dangereux devant, les Romains n’ont pas changé de visage au retour des vestiaires, en l’absence de Gervinho, rapidement sorti sur blessure. Pis, ils ont continué de subir, jusqu’à encaisser un deuxième but par Destro (58e), attaquant prêté au Milan AC par… l’AS Rome ! Le tout sur un nouveau service du Japonais Honda, inévitable ce soir à San Siro, tout comme Bonaventura, souvent dans les bons coups pour les Rossoneri. En face, les entrées d’Iturbe (59e) et Totti (70e) ont finalement apporté en envie, créativité et fluidité à la Roma. Mais trop tard.
Le penalty généreux obtenu par les Romains après une intervention légèrement litigieuse de De Jong sur Iturbe leur aura redonné de l’espoir. La chance de Totti sur un tir passé sous le portier milanais Diego Lopez (2-1, 72e) aurait pu être un signe. Mais jamais, ensuite, les Giallorossi n’ont su se dépêtrer de l’étau des Rossoneri, malgré un pressing enfin devenu efficace. Leurs faiblesses entrevues ce soir en attaque, et surtout leur manque criant d’intentions ont coûté cher. Jusqu’à la perte de la deuxième place de la Serie A occupée depuis de longs mois ? Il faudra attendre la Lazio, dimanche après-midi, pour le savoir et se lancer dans d’éventuels calculs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité