Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battus à San Paolo, Naples et Benitez laissent la Ligue des champions à la Lazio

Florian Maussion

Mis à jour 31/05/2015 à 23:53 GMT+2

SERIE A – Contraint de s'imposer face à la Lazio pour pouvoir déloger son adversaire de la troisième marche du podium, Naples a remonté un écart de deux buts concédé en première période mais s'est finalement incliné (2-4). Le Napoli ne verra pas les barrages de Ligue des champions.

La déception de Gonzalo Higuain (Naples) face à Mauricio (Lazio) - Serie A 2014/2015

Crédit: AFP

Naples va ruminer ses regrets tout l'été. Contraint de s'imposer dimanche soir face à la Lazio pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions, le Napoli s'est incliné sur sa pelouse face aux Biancocelesti (2-4), au terme d'un match complètement fou qui a porté à 47 le nombre de buts marqués lors de la dernière journée de Serie A. La Lazio confirme sa troisième place et aura deux matches en août pour aller chercher la phase de poules de C1. Naples, cinquième derrière la Fiorentina, devra se contenter de la Ligue Europa. Annoncé au Real Madrid la semaine prochaine, Rafael Benitez aura terminé sur un échec cuisant si son départ est confirmé.
Les hommes de Rafael Benitez vont avoir du mal à s'en remettre tant le scénario de la rencontre les a mis à l'épreuve. Avec l'obligation de s'imposer, le Napoli s'est découvert dès le début de la rencontre. La Lazio en a profité. Peu après la demi-heure de jeu, Lulic a adressé un centre à ras de terre pour Candreva dans l'axe de la surface. L'international italien a décalé Parolo qui a trompé Andujar d'une frappe croisée du gauche sous la barre (0-1, 33e). Un coup de massue pour les Azzurri, suivi d'un autre juste avant la mi-temps. Passeur décisif sur le premier but, Candreva, lancé par Lulic, est allé ajuster le portier napolitain d'un plat du pied droit (0-2, 45+1).

Higuain héros malheureux

Dans la position du condamné au retour des vestiaires, Naples a joué le tout pour le tout. Avec succès. Higuain a transformé à bout portant un centre de Callejon de la droite (1-2, 55e) avant de tromper à nouveau Marchetti sur une remise de Mertens (2-2, 64e).
Revenu à hauteur, à onze contre dix depuis l'expulsion de Parolo pour un deuxième carton jaune (62e), Naples a vu à nouveau la Ligue des champions à portée de main. Sauf que le cauchemar de la première période est revenu au galop pour les joueurs de Benitez. Ghoulam a été expulsé, lui aussi pour un deuxième carton jaune (70e). Higuain a manqué un penalty, après une faute peu évidente et en dehors de la surface de Lulic sur Maggio, en envoyant sa tentative au-dessus du but laziale (76e).
Usés, les Napolitains ont tenté une dernière fois de prendre les devants par Insigne sur une frappe du droit boxée par Marchetti (80e), avant de craquer face à des Biancocelesti revigorés par l'échec d'Higuain.  Deux minutes après son entrée en jeu, Onazi a profité d'un service en profondeur de Ledesma pour prendre la défense adverse de vitesse et tromper Andujar (2-3, 85e). Sept minutes plus tard, Miroslav Klose a achevé le Napoli d'une tête piquée aux six-mètres sur un nouveau service de Ledesma (2-4, 90+2). L'épilogue d'une soirée de rêve pour la Lazio et d'un échec cruel pour Naples.
picture

La joie des joueurs de la Lazio face à Naples - Serie A 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité