Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claudio Marchisio (Juventus) n'est finalement pas blessé mais la "farce" ne fait pas rire l'Italie

Baptiste Binet

Mis à jour 28/03/2015 à 14:17 GMT+1

Alors que la fédération italienne annonçait une absence de six mois, Claudio Marchisio est moins gravement atteint, a annoncé la Juventus. Il pourrait même être présent face à Monaco. L'affaire fait grand bruit en Italie.

Claudio Marchisio (Juventus)

Crédit: Panoramic

La blessure de Claudio Marchisio est devenue une véritable affaire en Italie. Alors que la fédération italienne avait annoncé une rupture des ligaments croisés du genou droit, la Juventus Turin, après une deuxième salve d’examens plus poussés, n'a pas confirmé le diagnostic. Mieux : le milieu de terrain ne souffrirait d’aucune blessure !
Le club transalpin a communiqué la situation médicale de son joueur sur son site internet. Marchisio est rentré à Turin et ne jouera pas contre la Bulgarie pour un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Mais son indisponibilité est passée de six mois à quelques semaines....
Le joueur s'est lui aussi exprimé sur Instagram :
La situation est bien meilleure que prévue, merci à tous, je vous informerai de la situation au jour le jour.
L’hypothèse de jouer contre Monaco en quart de finale de Ligue des champions redevient donc possible. Une bonne nouvelle pour la Juventus, déjà privée de Paul Pogba.

Apte face à Monaco ?

Le dénouement sur le plan médical de "l'affaire Marchisio" va-t-il calmer l'atmosphère pesante autour du cas du joueur ? La Gazzetta dello Sport consacre quatre pages à "la farce Marchisio". Le sélectionneur italien Antonio Conte a reçu des menaces de morts, selon le président de la fédération italienne. Plus cocasse, Conte, ancien entraîneur... de la Juventus, s'est fait attaquer par son ancien président, John Elkann. "Claudio est un grand joueur, mais on a besoin de comprendre pourquoi ils le font travailler autant avec la Nazionale".
Marchisio se retrouve en plein milieu d'une polémique qui n'a plus lieu d'être. Reste à voir quelles traces vont laisser les cicatrices des attaques entre le club turinois et la fédération italienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité