Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus Turin à la parade, Naples en fait les frais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/05/2015 à 20:38 GMT+2

SERIE A – Après avoir présenté à son public la Coupe d'Italie, la Vieille Dame a dominé Naples (3-1) pour son dernier match à domicile de la saison. Les Napolitains peuvent presque dire adieu au podium.

Gianluigi Buffon et les Juventini saluent le public du Juventus Stadium

Crédit: AFP

La Juventus n'a pas raté son rendez-vous. Pour son dernier match à domicile de la saison, la Juve, déjà assurée du titre de champion d'Italie, a offert une victoire à ses supporters lors de cette avant-dernière journée de Serie A. Si Massimiliano Allegri a choisi de faire tourner son effectif pour ce match, l'entraîneur bianconero a vu ses protégés ramener un nouveau succès face à Naples (3-1), sans vraiment forcer. Avec Paul Pogba et Kingsley Coman comme titulaire, les Turinois ont fêté de belle manière cette der à la maison. Pour les Napolitains, une place sur le podium est plus que jamais compromise.
Si les joueurs de Rafael Benitez ont bien entamé la rencontre face à des Turinois peu concentrés, ils ont vite affiché leurs limites techniques collectives. Après dix minutes de flottement dû aux célébrations d’avant-match, les Bianconeri ont enclenché la première et ont vite ouvert le score par l’intermédiaire de Roberto Pereyra sur un tir puissant au milieu de la surface adverse après une excellente petite ouverture de Coman (1-0, 13e).

Les Napolitains craquent

Les champions d’Italie ont toutefois eu le tort de se relâcher de nouveau et ont été sanctionnés juste après la reprise quand David Lopez a égalisé en suivant le penalty de Lorenzo Insigne pourtant superbement repoussé par un Gigi Buffon encore brillant (1-1, 50e). Auteur de son premier but de la saison en Serie A, l’Espagnol David Lopez a ainsi complètement relancé son équipe et aurait même pu lui donner l’avantage si le fameux Buffon n’avait pas détourné sa reprise sur la transversale dans une fantastique claquette (69e).
A l’inverse, ce sont les Turinois, sauvés par leur gardien à plusieurs reprises, qui ont su faire la différence dans le dernier quart d’heure grâce à un très joli but de Stefano Sturaro (2-1, 77e). Malgré leur ultime poussée, les visiteurs sont restés impuissants. Ils ont surtout craqué mentalement à l’image de Miguel Britos, coupable d’un coup de tête aussi violent qu’inutile dans sa surface sur Morata et expulsé par l'arbitre. Simone Pepe a transformé le penalty suivant (3-1, 90e+4) et la Juve a pu faire la fête avec ses supporters. Le Napoli, lui, reste quatrième du classement à trois longueurs de la Lazio dont il espère une défaite dans le derby romain de dimanche avant un ultime duel à domicile face aux Laziale lors de la dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité