Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus Turin est prête à mettre le point final pour le titre

ParAFP

Publié 01/05/2015 à 23:24 GMT+2

Un point suffit à la Juventus Turin chez la Sampdoria Gênes pour rester championne d'Italie, samedi en match avancé de la 34e journée, et se consacrer à sa demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Arturo Vidal (Juventus)

Crédit: Panoramic

La Juve y est presque

Personne ne croit que la Juve puisse encore laisser échapper ce 31e titre, mais son entraîneur, Massimiliano Allegri, voudrait le plus tôt possible ce dernier point pour coudre un quatrième "scudetto" d'affilée sur les poitrines noir et blanc. Le pas de tortue de la "Samp", qui ne gagne plus depuis cinq matches, doit l'inciter à l'optimisme.
La fête serait un peu gâchée par l'absence de ses tifosi à Gênes, mais ils sont interdits de déplacement après les incidents du derby perdu contre le Torino (2-1) le dimanche précédent, où certains d'entre eux ont lancé de puissants pétards dans la tribune des "Granata", blessant dix personnes. Le virage Sud du Juventus Stadium devait également être fermé pour les deux prochains matches, mais la "Vieille Dame" a fait appel de cette sanction.
Déjà orienté vers la demi-finale aller de mardi contre le champion d'Europe en titre, Allegri devrait épargner quelques défenseurs, Andrea Barzagli, Giorgio Chiellini et Patrice Evra, ainsi qu'Andrea Pirlo et Carlos Tevez au milieu et en attaque.
picture

Gianluigi Buffon (Juventus Turin)

Crédit: AFP

Rome, le compte à rebours continue

Le Napoli ayant lourdement chuté à Empoli (4-2), les deux clubs romains se retrouvent au coude à coude pour la fameuse deuxième place, à trois semaines de leur grand derby, pour l'avant-dernière journée. La Lazio, qui garde un point d'avance, se rend chez une Atalanta Bergame qui a presque assuré son maintien. Elle compte toujours sur son trio infernal, Miroslav Klose, buteur lors des deux derniers matches, Antonio Candreva et le Brésilien Felipe Anderson, un peu plus avare en étincelles ces derniers temps.
L'AS Rome reçoit un Genoa redevenu européen (6e), mais Rudi Garcia a peut-être retrouvé la clef contre Sassuolo (3-0): Seydou Doumbia a enfin marqué un but, trois mois et demi après son arrivée, Gervinho (passeur) et Miralem Pjanic (buteur) se sont débloqués, et la défaite du Napoli a rendu un peu d'optimisme à une équipe qui dégringolait.
Naples joue sa dernière chance de podium en recevant l'AC Milan du pauvre "Pippo" Inzaghi, battu lors de ses deux dernières rencontres. En cas d'échec, il reste une possibilité aux hommes de Rafael Benitez: gagner l'Europa League pour gagner le ticket pour la C1.
picture

Pablo Daniel Osvaldo & Francesco Totti

Crédit: Eurosport

La petite Europe

Les coups d'arrêt de la Sampdoria, et d'une Fiorentina qui reste sur quatre défaites en Serie A, ont relancé la course à l'Europa League. Le Genoa n'est plus qu'à une longueur de sa concitoyenne. Il a doublé la "Viola", qui reçoit Cesena, au bord de la relégation, et a, comme le Napoli, la carte C3, avec une demi-finale contre le tenant du titre, le FC Séville.
L'Inter, miraculeusement revenue dans la course, reçoit le Chievo Vérone, et le Torino, à égalité avec les "Nerazzurri", boucle mercredi la journée contre Empoli. Bref, cinq équipes se tiennent en trois points pour les deux dernières places européennes.
picture

nter Milan's Hernanes controls the ball (Reuters)

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité