Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Napoli a pris son temps face à Milan, mais il se rapproche du podium

Florian Maussion

Mis à jour 03/05/2015 à 23:13 GMT+2

SERIE A – En supériorité numérique depuis l'expulsion de De Sciglio à la 2e minute, Naples a dominé le Milan AC (3-0) et se replace dans la course au podium.

Higuain et Mertens (Naples) face au Milan AC - Serie A 2014/2015

Crédit: AFP

Naples s'accroche à son rêve de Ligue des champions. Dimanche, les hommes de Rafael Benitez ont dominé le Milan AC (3-0), qui a concédé sa troisième défaite de rang en Serie A. Un succès qui rapproche le Napoli du podium, après le nul concédé par la Lazio sur la pelouse de l'Atalanta plus tôt dans la journée (1-1). Les Azzurri reviennent à quatre points du club romain, avec encore quatre journées à disputer.
Le succès napolitain a mis du temps à se dessiner. Pourtant, les circonstances de la rencontre auraient dû l'aider. Première minute de jeu, De Sciglio a fauché Hamsik dans sa surface. Penalty, carton rouge pour le latéral droit. Un début de match parfait pour Naples, sauf qu'Higuain a buté sur Diego Lopez, parti du bon côté (2e).

Naples a fait craquer Milan en six minutes

Avec un joueur de moins, Milan a retardé l'échéance le plus possible. Il s'est même offert une occasion d'ouvrir le score sur une tête de Bonaventura qui a frôlé le montant d'Andujar (39e). Mais les Rossoneri n'ont pas pu résister indéfiniment. Hamsik (70e), Higuain (74e) et Gabbiadini (76e) ont fait couler le club lombard en six minutes pour assurer la victoire du Napoli. Le podium est encore loin, mais il se rapproche un peu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité