Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Allegri : que cela "serve de leçon" à la Juventus, défaite chez le Genoa (1-0)

ParAFP

Mis à jour 30/10/2014 à 00:24 GMT+1

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, espère que la défaite à la dernière seconde chez le Genoa (1-0) "serve de leçon" à son équipe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Les championnats se gagnent aussi avec des matches nuls, a pesté Allegri sur la chaîne Sky. Quand on ne réussit pas à gagner, on doit se contenter d'un nul. Il faut savoir gérer ces moments". Il a reproché à ses joueurs d'avoir trop couru après la victoire jusque dans les derniers instants, car "pour gagner le championnat on n'a pas besoin de 120 points mais d'un de plus que le deuxième. Moi j'aime gagner, pas écraser."
La Juve a perdu sur un contre alors qu'elle poussait pour marquer. "A six contre deux nous prenons un but, car nous pensions trop à marquer le but de la victoire, cela doit nous faire comprendre qu'il faut progresser sur le plan de la maturité", a ajouté Allegri. La Juve a gaspillé son "bel avantage de trois points, il fallait le gérer mieux", a-t-il déploré. "Cela ne veut pas dire que nous avons perdu le championnat, il reste tant de journées. Mais perdre quand tu as poteau, transversale et deux gros arrêts du gardien, oui, il y a de l'amertume", a-t-il conclu.
L'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, a évité de commenter le retour de son équipe en tête, à égalité avec la Juve, devancée seulement à la différence de but particulière (3-2). "Je ne m'occupe que de la Roma, a-t-il dit, je suis content d'avoir gagné contre Cesena (2-0), nous avons fait notre devoir, mais ce qui compte est que la Roma fasse sa propre route, sept victoires en neuf matches c'est pas mal".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité