Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 10e journée : La Juventus saisit sa chance et reprend ses distances

ParAFP

Mis à jour 01/11/2014 à 20:33 GMT+1

Victorieuse à Empoli (0-2), la Juventus a profité de la défaite de la Roma à Naples (2-0) pour reprendre trois points d'avance en tête du classement.

La joie des joueurs de la Juventus après le but d'Andrea Pirlo face à Empoli.

Crédit: AFP

La défaite concédée en milieu de semaine face au Genoa (1-0), qui avait permis à la Roma de la rejoindre au classement, n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir pour la Juventus. Les Turinois ont inversé les rôles samedi. En s'imposant à Empoli (0-2) avec des buts d'Andrea Pirlo (61e) et Alvaro Morata (72e), la formation de Massimiliano Allegri a repris trois points d'avance sur les Romains, battus un peu plus tôt à Naples (2-0).
Symboliquement, la "Veille Dame" a été aidée par Andrea Pirlo, discuté en ce début de saison un peu loin de ses standards, auteur de l'ouverture du score grâce à sa spécialité, un coup franc direct (61e). Empoli, qui avait déjà tenu en échec l'AC Milan (2-2), s'est bien battu. Le promu aurait pu égaliser juste après l'ouverture du score sans un beau réflexe de Gianluigi Buffon sur Manuel Pucciarelli.
L'Espagnol Alvaro Morata a clos le match d'une jolie frappe enveloppée du gauche dans la lucarne opposée (72e). La Juventus a fait l'essentiel mais ne s'est pas vraiment rassurée sur le plan du jeu. Il faudra faire plus contre l'Olympiakos Le Pirée mardi en Ligue des champions. Massimiliano Allegri a reposé deux cadres contre Empoli, Carlos Tevez et Paul Pogba.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité