Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 12e journée: La Roma pensait lui avoir mis la pression, la Juve n'a même pas tremblé

ParAFP

Mis à jour 22/11/2014 à 23:07 GMT+1

La Juventus Turin s’est imposée sur la pelouse de la Lazio Rome samedi (0-3), lors de la 12e journée de Serie A. Paul Pogba, auteur d’un doublé, permet au club turinois de reprendre trois points d’avance sur l’AS Roma qui s’était imposée un peu plus tôt contre l’Atalanta Bergame (1-2).

Paul Pogba (AFP)

Crédit: AFP

La pression, la Juventus ne connaît pas. Rejointe par l’AS Rome, qui est allée gagner sur la pelouse de l’Atalanta (1-2), la Vieille Dame a réagi avec la manière sur la pelouse de la Lazio(0-3). Bousculés en tout début de rencontre, les hommes de Massimiliano Allegri ont rapidement enclenché la marche avant. Parti en contre, Tevez a servi Pogba qui a ouvert le score d’un tir du droit de l’entrée de la surface (0-1, 24e).
Très en jambes, le milieu de terrain français a doublé la mise en seconde période, cette fois du pied gauche, sur un service de Pereyra (0-2, 63e). Le troisième et dernier but de la Juve puisque, huit minutes plus tôt, Carlos Tevez avait offert le break à son équipe sur un service de Marchisio (55e).
Un succès précieux pour la Juventus. Plus tôt dans la soirée, la Roma avait fait le nécessaire à Bergame pour revenir à hauteur en tête de la Serie A. Portée par un excellent Adem Ljajic, buteur (23e) puis passeur pour Nainggola (43e), l’équipe de Rudi Garcia a parfaitement répondu à l’ouverture du score de Maxi Moralez au bout de 57 secondes de jeu. Il ne reste plus qu’à recommencer la semaine prochaine face à l’Inter, en espérant cette fois un faux pas de la Juve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité