Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 14e journée : Le Genoa s'offre l'AC Milan et s'invite sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/12/2014 à 18:14 GMT+1

Le Genoa s'est emparé de la troisième place du classement de la Serie A après sa victoire sur l'AC Milan (1-0). Les Milanais tombent au septième rang.

Luca Antonelli a donné la victoire au Genoa face à l'AC Milan.

Crédit: AFP

Le Genoa continue sa belle saison. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont signé une nouvelle performance en s'imposant à domicile devant l'AC Milan (1-0) dimanche, grâce à un but de Luca Antonelli (32e). Ils prennent ainsi la troisième place du classement derrière la Juventus et la Roma, deux points devant Naples, tenu en échec un peu plus tôt par Empoli (2-2), et trois devant la Lazio, victorieuse à Parme (2-3). Milan pointe désormais à la septième place, à cinq longueurs du Genoa.
Auparavant, Naples n'avait pas profité des matches nuls de la Juventus et de l’AS Rome, samedi, pour se rapprocher du duo de tête. L’équipe de Rafael Benitez a même sauvé miraculeusement un point devant Empoli (2-2) sur sa pelouse. Verdi (19e) et Rugani (53e) avaient donné deux buts d’avance aux visiteurs avant que Zapata (67e) et De Guzman (72e) n'évitent la défaite auxx Napolitains.

Naples piégé sur les contres

Il y a clairement eu un avant et un après Gonzalo Higuain à San Paolo, ce dimanche. D’abord sans l’attaquant argentin, les Partenopei devaient s’appuyer sur leur trio, Mertens-Hamsik-Callejon.Trois joueurs quasiment inexistants, dont les pertes de balles ont souvent amené des actions pour l’adversaire. Au contraire, Empoli a parfaitement joué les coups en contre. Simone Verdi, en milieu de première période, a profité d’une offrande de Tavano pour ouvrir le score, devant une défense totalement apathique (0-1, 19e). Bis repetita en revenant des vestiaires. Rugani a profité des défenseurs statiques pour placer une tête victorieuse (0-2, 53e).
Avec l’entrée en jeu Gonzalo Higuain (61e), cela n’a plus été le même match. Même sans être décisif, l’ancien joueur du Real Madrid a fait beaucoup de mal à la défense d’Empoli. Par ses courses incessantes et son jeu en pivot. Duvan Zapata en a d’abord profité pour se faire oublier sur un corner et réduire la marque (1-2, 67e). A l’image de l’AS Rome, samedi, Naples est revenu de nulle part. Et c’est encore un nouvel entrant qui a fait la différence. Sur un centre tendu de Callejon, De Guzman, seul au point de pénalty, n’a plus eu qu’à ajuster Sepe (2-2, 72e). Un point acquis entre déception du jeu proposé et satisfaction au vu du scénario, la troisième place des Napolitains se retrouvant désormais menacée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité