Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 15e journée : L'Inter Milan de Mancini gagne enfin face au Chievo Vérone (2-0)

ParAFP

Mis à jour 15/12/2014 à 23:54 GMT+1

L'Inter Milan a battu le Chievo Vérone (2-0) lundi lors de la 15e journée. La première victoire de Roberto Mancini en Serie A depuis son retour sur le banc.

Roberto Mancini sur le banc de l'Inter Milan

Crédit: Panoramic

Roberto Mancini a remporté sa première victoire en Championnat d'Italie depuis son retour à l'Inter Milan en battant le Chievo Vérone (2-0), lundi en match décalé de la 15e journée. Depuis qu'il avait remplacé Walter Mazzarri, le 14 novembre, Mancini n'avait battu que Dniepropetrovsk en Europa League, enchaînant les contre-performances en Serie A. Le retard accumulé ne se comblera pas en une journée, l'Inter n'est que 11e à six points de la zone Ligue des champions (la troisième place) après cette victoire, grâce à des buts de Mateo Kovacic et Andrea Ranocchia.
Rassurant pour Mancini, les "Nerazzurri" ont construit avec continuité des mouvements offensifs de qualité. L'ouverture du score du Croate Kovacic (19e) leur a facilité la tâche, puis leur gardien Samir Handanovic a réussi quelques arrêts de classe sur la poussée du Chievo, placé juste au-dessus de la zone de relégation. Le capitaine Andrea Ranocchia, défenseur central, a marqué en position d'avant-centre en déviant un centre de Danilo D'Ambrosio (55e).
L'Inter a eu le match en poche quand l'attaquant brésilien Ruben Botta s'est fait exclure neuf minutes à peine après son entrée en jeu. Averti (72e), il a véhémentement râlé auprès de l'arbitre, qui a vu rouge (73e). Mancini pourra tenter la passe de deux juste avant la trêve de Noël contre la Lazio Rome, dimanche, équipe avec laquelle il fut couronné champion joueur, en 2000.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité