Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 22e journée : La Juve nettement au-dessus du Milan

Nicolas Sbarra

Mis à jour 07/02/2015 à 23:11 GMT+1

Il n'y a pas eu photo samedi soir à Turin entre la Juventus et l'AC Milan. Les Bianconeri se sont imposés 3-1 pour conforter leur place de leader.

La joie des joueurs de la Juventus après le but de Carlos Tevez face à l'AC Milan.

Crédit: AFP

L'AC Milan n'a pas fait illusion bien longtemps. La Juventus Turin a affiché sa supériorité en disposant des Rossoneri (3-1) samedi dans le Piémont, lors de la 22e journée de Serie A. Luca Antonelli (28e) a bien répondu à l'ouverture du score turinoise de Carlos Tevez (14e), mais la Vieille Dame a immédiatement repris l'avantage grâce à Leonardo Bonucci (31e), avant de sceller son succès sur un but d'Alvaro Morata (65e). La Juve prend provisoirement dix points d'avance en tête du classement sur la Roma, en déplacement dimanche à Cagliari (15h00). Milan est 10e.
Le duel entre Paul Pogba et Jérémy Ménez n'a vraiment pas eu lieu. Malade, l'attaquant milanais a dû quitter ses partenaires en première période (37e) et n'a pas pu peser. L'ancien Sochalien, comme Keisuke Honda et Alessio Cerci, n'a quasiment pas touché le ballon dans le premier acte. La maîtrise piémontaise a été flagrante. Les joueurs de Massimiliano Allegri ont même été virevoltants, avec 13 tirs et 7 cadrés en 45 minutes. Le premier de leur meilleur buteur Carlos Tevez a fait mouche, sur une passe à la limite du hors-jeu d'Alvaro Morata. L'Argentin a porté son total à 14 réalisations en Serie A cette saison.

Morata monte en puissance

L'Apache a aussi été auteur de la passe décisive sur le deuxième but, que Leonardo Bonucci a marqué d'une aile de pigeon. Mais il n'a pas été le seul à réussir cette performance. Alvaro Morata a aussi marqué en plus de sa passe, une première pour lui avec la Vieille Dame. L'Espagnol a été opportuniste après une frappe sur le poteau de Claudio Marchisio, suite à une action amorcée par Paul Pogba. Le Français, sans forcer son talent, a été à son aise dans l'entrejeu. Il a été à l'image d'une Juve gestionnaire dans le seconde acte, réussissant le break sur son seul tir cadré de la période.
Menée seulement sept minutes depuis le début du championnat, la Juventus n'a été que peu en danger en dehors des coups de pied arrêtés. C'est sur un corner qu'elle a encaissé son 10e but de la saison. Le reste du temps, Gianluigi Buffon n'a eu qu'un duel à remporter face à Gianpaolo Pazzini (54e). Avec pas moins de 10 absents, ce Milan n'est pas au niveau face à une telle opposition. L'écart de 24 points désormais présent au classement s'est vu sur le terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité