Eurosport

Serie A - 24e journée : Cette fois-ci, Naples ne manque pas l'occasion de fondre sur l'AS Rome

Cette fois-ci, Naples ne manque pas l'occasion de fondre sur l'AS Rome
Par AFP

Le 23/02/2015 à 21:12Mis à jour Le 23/02/2015 à 23:21

Battu mi-février à Palerme (3-1), Naples est reparti de l'avant en Serie A en battant Sassuolo (2-0) lors de la 24e journée grâce à deux buts de Zapata et Hamsik. Les Napolitains reviennent à trois points de l'AS Rome, deuxième du championnat tenu en échec au Hellas Verone (1-1). Mais restent à douze longueurs de la Juventus.

L'occasion était trop belle. Naples est revenu à trois points de la deuxième place et de l'AS Rome en battant Sassuolo (2-0) grâce au duo Zapata-Hamsik, lundi en match décalé de la 24e journée du Championnat d'Italie. Le numéro Duvan Zapata/Marek Hamsik a fini par venir à bout de Sassuolo. A l'heure de jeu, le Colombien a ouvert le score sur un service du Slovaque (61), avant de rendre sa passe décisive au capitaine Hamsik pour le 2-0 (70).

Avec ce succès, le Napoli met à profit le surplace de la Roma - sept matches nuls en huit rencontres, le dernier dimanche à Vérone (1-1) - pour relancer pour de bon la course à la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. La première semble trop loin, la Juventus Turin, vainqueur vendredi de l'Atalanta Bergame (2-1), comptant neuf et douze longueurs d'avance.

L'Inter Milan remonte au huitième rang

Le Napoli efface sa défaite à Palerme (3-1) et reprend sa marche en avant, avec une cinquième victoire en six matches, à laquelle s'ajoute le carton à Trabzonspor en 16e de finale aller d'Europa League (4-0), jeudi. Zapata a parfaitement remplacé l'idole Gonzalo Higuain, suspendu contre Sassuolo. Seule mauvaise nouvelle pour l'entraîneur Rafael Benitez: le carton rouge reçu par le Belge Dries Mertens (72), six minutes après son entrée en jeu, pour un tacle sur Simone Missiroli.

Peu après, l'Inter Milan est allé battre Cagliari en Sardaigne (1-2) grâce à deux buts de Kovacic et Icardi, co-meilleur buteur du championnat avec Carlos Tevez (14 buts). Un troisième succès de rang qui permet aux Intéristes de remonter à la huitième place du classement à quatre points des places européennes.

0
0