Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 25e journée : L'Inter Milan est battue par la Fiorentina (0-1) à San Siro

ParAFP

Mis à jour 01/03/2015 à 23:36 GMT+1

Mohamed Salah a tout de la meilleure affaire de l'hiver en Serie A. L'Egyptien a inscrit son 5e but en 7 rencontres, dimanche, lors de la victoire de la Fiorentina sur la pelouse de l'Inter Milan (0-1). Avec ce succès, la Viola garde l'espoir d'une qualification en Ligue des champions. Le club de florence est 5e à 3 points de Naples. L'Inter est 8e.

Les joueurs de la Fiorentina célèbrent leur victoire face à l'Inter - 01/03/2015

Crédit: AFP

Indispensable Mohamed Salah. L'Egyptien, qui a inscrit son cinquième en sept matches sous le maillot "viola", a gâché les patients efforts de l'entraîneur, Roberto Mancini, pour mettre en place un système de jeu. Et c'est la Fiorentina qui repart de San Siro avec une victoire importante dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Le transfuge de Chelsea, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a marqué le but vainqueur en reprenant le ballon après un centre-tir mal maîtrisé par le portier interiste Samir Handanovic (55). Après trois victoires d'affilée en Serie A, augmentées d'une qualification en Europa League, les "Nerazzurri" restent à la 8e place mais pourrait se faire doubler par le Torino, qui reçoit Naples dimanche soir.
L'équipe de Mancini n'a pas si mal joué, mais elle a manqué de réussite, quand Fredy Guarin a frappé le poteau (35), ou de précision quand Mauro Icardi a tiré au-dessus (72) ou Rodrigo Palacio sur le gardien (84, 90+2).
L'Inter a été incapable de revenir contre une Fiorentina réduite à neuf en fin de match à cause des blessures de Nenad Tomovic et Stefan Savic alors que Vincenzo Montella avait effectué ses trois changements.

Revoilà Felipe Anderson

La Fiorentina, elle aussi qualifiée en Europa League, s'approche elle de la zone Ligue des champions, à trois longueurs de Naples (3e). La plus près du podium reste la Lazio Rome, à deux points du Napoli après sa victoire à Sassuolo (3-0) acquise grâce au retour de son prodige, Felipe Anderson, buteur et passeur.
Après une petite éclipse due à une blessure puis à une suspension, le Brésilien a conforté la 4e place de la Lazio. Anderson a ouvert le score d'une superbe frappe travaillée dans la lucarne avant d'offrir la balle de break à Miroslav Klose. Marco Parolo a donné plus d'ampleur à la troisième victoire consécutive de la Lazio.
L'aigle laziale peut voir l'avenir avec le sourire avec son couple d'attaque junior. Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en cinq matches en décembre-janvier, Anderson n'a que 21 ans, et l'Espagnol Keita Baldé, aligné à ses côtés à Reggio Emilia (où joue Sassuolo), pas encore 20 ans.

La Sampdoria peut encore y croire

Quatre longueurs derrière la Lazio, la Sampdoria s'est relancée en gagnant pour la première fois depuis le début des matches retour, 2-1 à l'Atalanta Bergame. Longtemps menée, la "Samp" de Sinisa Mihajlovic s'est relancée grâce à son trio d'attaque Luis Muriel-Samuel Eto'o-Stefano Okaka.
Le Colombien a répondu à l'ouverture du score de Guglielmo Stendardo, et Okaka a marqué le but vainqueur en reprenant une frappe du Camerounais Eto'o repoussée par le gardien. La tempête après la dispute entre Eto'o et Mihajlovic pour un retard à l'entraînement semble passée. En revanche l'Atalanta vient de perdre pour la quatrième fois consécutive et n'a que 3 points d'avance sur la zone de relégation.

Naples ne met pas la pression sur l'AS Rome

Battu au Torino (1-0), Naples reste 3e à trois points de l'AS Rome, qui peut aborder le choc de la 25e journée du Championnat d'Italie contre la Juventus (1re), lundi, sans surveiller son rétroviseur. Le meilleur joueur de tête de Serie A est défenseur et vient de Pologne. Kamil Glik, capitaine du Torino, a marqué son sixième but de la saison, son cinquième de la tête, pour venir à bout de Naples dans un match de football vivant et enlevé.
L'opposition de style entre le "Toro" tout en puissance physique de Giampiero Ventura et la science tactique du Napoli de Rafael Benitez a tenu ses promesses.Naples a eu ses occasions, notamment un poteau de Manolo Gabbiadini, mais la tête décroisée digne d'un avant-centre de Glik a donné la victoire aux "Granata", invaincus depuis 12 matches et revenus à 3 points de la 6e place, la dernière européenne. Le "Toro" avait déjà brillé en ce qualifiant jeudi dans l'antre de l'Athletic Bilbao (3-2) en 16es de finale de l'Europa League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité