Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (2e journée) : L'Inter fait le show, 7-0 face à Sassuolo

ParAFP

Mis à jour 14/09/2014 à 17:38 GMT+2

L'Inter a régalé ses supporters en atomisant Sassuolo (7-0) dimanche, lors de la 2e journée de Serie A, avec un triplé de Mauro Icardi.

Mauro Icardi, l'attaquant de l'Inter, s'est régalé face à Sassuolo avec un triplé, le 14 septembre 2014.

Crédit: AFP

C'était un dimanche de fête à San Siro. L'Inter a offert un festival à ses supporters en faisant exploser Sassuolo (7-0) lors de le 2e journée de Serie A. Mauro Icardi s'est régalé en signant un triplé (4e, 30e, 53e) pour des Nerazzurri inspirés par un excellent Mateo Kovacic, auteur du deuxième but lombard (21e). Pablo Osvaldo s'est lui aussi signalé avec un doublé (43e, 72e) tandis que Fredy Guarin a mis un terme au calvaire des partenaires de Simone Zaza (74e). Grâce à ce carton, l'équipe de Walter Mazzarri grimpe à la troisième place du classement avec quatre points, deux longueurs derrière la Juventus et la Roma.

Le Napoli n'y arrive pas

Cette fois c'est grave. Déjà blessé par l'élimination en barrages de Ligue des champions contre Bilbao, Naples a manqué son départ en Serie A avec une défaite à domicile face au Chievo (0-1). Gonzalo Higuain a raté un penalty, le public a sifflé, et la défense de Rafael Benitez a encore donné des signes de fébrilité, comme sur le but de Maxi Lopez (49e). Certes Francesco Bardi, gardien des Espoirs, a réussi un grand match, décourageant Higuain, Marek Hamsik et compagnie, mais le Napoli semble en régression par rapport à son niveau de jeu de l'an dernier. Le technicien espagnol a pourtant choisi ses hommes cet été. A la lumière de cette prestation, la victoire à la dernière seconde du match au Genoa (2-1) lors de la 1re journée se lit plus comme un miracle que comme un signe que la "gagne" tient les joueurs du Napoli.

La revanche de Maxi Lopez

Héros de la victoire du Chievo à Naples, Maxi Lopez n'avait plus marqué en Serie A depuis 11 mois, une attente interminable alourdie par la forte exposition médiatique de son divorce spectaculaire. Il s'est régulièrement trouvé dans les pages des tabloïds italiens pour la guerre qu'il mène à Mauro Icardi, une des autres têtes d'affiche de la journée, qui vit désormais avec Wanda Nera, son ex-femme. Maxi Lopez avait essayé de prendre sa revanche le 13 avril quand il jouait pour la Sampdoria, contre l'Inter d'Icardi, mais l'affaire avait viré au fiasco (4-0). Son rival avait réussi un doublé et lui-même avait manqué un penalty. Cette fois il a retrouvé le plaisir du but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité