Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 33e journée : Empoli - Naples (4-2) - Le Napoli laisse la Lazio et la Roma s'échapper

ParAFP

Mis à jour 30/04/2015 à 23:23 GMT+2

Après trois victoires consécutives, Naples n'a pas pu enchaîner, jeudi, sur la pelouse d'Empoli (4-2) lors de la 33e journée de Serie A. Le scénario a été cruel pour les hommes de Rafael Benitez, menés 3-0 à la pause. Les Napolitains restent quatrième à cinq points de l'AS Rome et quatre devant la Sampdoria.

Naples - Empoli - 07/12/2014

Crédit: AFP

En explosant jeudi sur la pelouse d'Empoli (4-2) en match de clôture de la 33e journée du Championnat d'Italie, Naples a réalisé une mauvaise opération, laissant la Lazio Rome et l'AS Rome s'échapper aux 2e et 3e places. Avec ce revers, Naples reste à 56 points et s'éloigne à six longueurs de la Lazio Rome, alors que les deux clubs doivent encore s'affronter lors de la 38e et ultime journée du Calcio, toujours dominé par la Juventus.
Le retard sur la troisième place, dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions, s'est également creusé: Naples est désormais à cinq points de la Roma (61 pts), ou plutôt quatre puisque le club dispose d'une meilleure différence particulière (une victoire chacun, 2-1 pour Naples au cumul des confrontations directes).

Trois csc dans le même match

Cueillis à froid d'entrée sur un tir de Maccarone venant récompenser la domination toscane (1-0, 8e), les hommes de Rafael Benitez ont coulé juste avant la pause: sur un deuxième but gag contre son camp de Miguel Angel Britos (2-0, 43e) et sur une belle reprise de volée de Riccardo Saponara (3-0, 45+1).
La réduction du score est surtout due à un coup de billard: la frappe du Slovaque Marek Hamsik a été repoussée par le portier d'Empoli sur son propre défenseur Vincent Laurini (64e), qui inscrivait un but contre son camp.Un second but contre son camp pour Naples de Raul Albiol à la 81e minute est venue parachevée l'humiliation, alors que Hamsik, d'une frappe à l'entrée de la surface, a limité l'ampleur de la défaite (90e+1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité