Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 4e journée : La Juventus Turin prend seule la tête du classement

ParAFP

Mis à jour 25/09/2014 à 01:01 GMT+2

La Juventus et la Roma ont signé leur quatrième victoire en autant de journées mercredi soir. L'Inter grimpe sur le podium, mais à quatre longueurs déjà du duo de tête.

Arturo Vidal (Juventus)

Crédit: AFP

AS Rome, la force tranquille

La Roma s'accroche. Elle a gagné dans les dernières minutes un match qu'elle a failli gaspiller, grâce à un coup franc direct de son meneur bosnien, qui fut l'élève de Juninho à Lyon. Cette victoire fait encore plus de bien au psychologue qu'au comptable de l'AS Rome. Car malgré les blessures et les changements, malgré l'égalisation de Parme, les "Giallorossi" ont su se remettre dans un match qu'ils avaient voulu quitter un peu trop tôt. Menant peu avant le demi-heure de jeu grâce à Adem Ljajic, lancé par Francesco Totti, la "Louve" a eu le tort de s'endormir.
Après deux matches pliés avant le premier quart d'heure, contre le CSKA Moscou (5-1) et Cagliari (2-0), elle a cru trop facilement gérer l'avantage au score et s'est laissée surprendre par une tête de Paolo De Ceglie sur corner. L'équipe de Rudi Garcia a remis alors la marche avant, et a récolté les trois points grâce à Pjanic. Pleine de maîtrise, elle a digéré l'absence d'un leader comme Daniele De Rossi et de deux défenseurs centraux, Castan et Davide Astori, et a remonté le score. Le Juve-Roma du 5 octobre fait déjà saliver toute l'Italie du football.

Vidal, retour gagnant

Beau fixe dans le ciel de Turin. La Juve a gagné, comme d'habitude, 3-0 contre Cesena, et elle a retrouvé un de ses éléments clefs, Arturo Vidal, de retour de blessure et auteur d'un doublé. Buteur sur penalty pour l'ouverture du score, le Chilien a marqué tout seul le second. Rôdant balle au pied devant la surface, laissé tranquille par l'inconséquente défense de Cesena, il a armé une puissante frappe.
L'autre réacteur du moteur de Massimiliano Allegri, avec Paul Pogba, revient à temps pour la 2e journée de Ligue des champions et le déplacement à Madrid contre l'Atletico. Stephan Lichtsteiner, un des "Bianconeri" en forme du début de saison, a clôt le score. Le défenseur suisse offensif est un des symboles de la Juve, qui n'a pas encore encaissé un seul but cette saison.
picture

Le but du doublé pour Arturo Vidal (Juventus) face à Cesena

Naples, c'est grave

Après deux défaites d'affilée en Serie A, le Napoli a encore raté un match, concédant le nul chez lui contre Palerme (3-3) après avoir mené deux fois au score. Le Napoli est malade, et le Docteur Benitez ne trouve pas de remède. Le 2-0 au bout de onze minutes semblait signer le rebond, grâce à Kalidou Koulibaly et Duvan Zapata, qui relayait au front Gonzalo Higuain. Mais les problèmes de défense ne sont pas résolus, Andrea Belotti a égalisé facilement dans l'étau mal serré de la charnière napolitaine.
Puis Michel Morganella est rentré aisément dans la surface avant de centrer pour Franco Vazquez, oublié par la défense. José Callejon a donné l'avantage à son équipe juste avant la pause, mais Belotti a réussi le doublé après la pause.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité