Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (8e journée) : La Juventus prend ses distances, l'Udinese sur le podium, Naples fait le show

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/10/2014 à 01:26 GMT+1

Victorieuse de Palerme (2-0), la Juventus compte désormais trois points d'avance sur l'AS Roma en tête de la Serie A. L'Udinese grimpe sur la troisième marche du podium grâce à son succès sur l'Atalanta (2-0) et revient à trois points des Romains, tenus en échec samedi sur le terrain de la Sampdoria (0-0). Naples a signé le carton de la journée face à Vérone (6-2).

Les joueurs de la Juventus fêtent le but d'Arturo Vidal face à Palerme.

Crédit: AFP

En difficulté en Ligue des champions, la Juventus reste en revanche dominatrice en Serie A. Les Turinois ont réalisé la bonne opération du week-end en s'imposant à domicile devant Palerme (2-0) dimanche, lors de la 8e journée. Ils profitent du nul concédé par la Roma sur le terrain de la Sampdoria (0-0) samedi pour prendre trois longueurs d'avance sur leur rival giallorosso en tête du classement. L'équipe de Rudi Garcia voit aussi l'Udinese, victorieuse de l'Atalanta, revenir à trois points à la troisième place.
Sans Paul Pogba, laissé sur le banc au coup d'envoi et entré à la 65e minute de jeu, la Juventus a pu compter sur Arturo Vidal pour débloquer la situation face à Palerme. Le milieu chilien a ouvert le score d'un tir croisé sur un service de Carlos Tevez, auteur sur cette action de sa troisième passe décisive cette saison (32e). La Vieille Dame a doublé la mise peu après l'heure de jeu sur un coup de tête de Fernando Llorente à la suite d'un corner (64e). Le premier but de la saison pour l'avant-centre espagnol a assuré un succès précieux pour les Turinois.
picture

Fernando Llorente, Juventus de Turin 2014

Crédit: Eurosport

L'autre bonne opération de la journée est pour l'Udinese. Le club du Frioul a fait la différence en première période pour s'imposer devant l'Atalanta grâce à des buts d'Antonio Di Natale (6e) et du Français Cyril Théréau (36e), et déloger la Sampdoria du podium. Dans la dernière rencontre de l'après-midi, le Genoa s'est imposé sur le terrain du Chievo, en grande difficulté à l'avant-dernière place (1-2). Dans la soirée, l'AC Milan a manqué l'occasion de prendre la troisième place en concédant un nul à domcile face à la Fiorentina (1-1), malgré l'ouverture du score de Nigel de Jong (32e). Josip Ilicic a égalisé pour la Viola (64e).

Naples cartonne

Auparavant, Naples avait fait le spectacle à domicile en laminant Vérone (6-2) avec un triplé de Gonzalo Higuain, ses trois premiers buts de la saison, un doublé de Marek Hamsik, et un but de José Callejon, désormais seul meilleur buteur de Serie A avec sept réalisations. Un succès qui permet aux Napolitains de revenir à la septième place, à un point de l'AC Milan et de la Lazio, qui s'est imposée devant le Torino (2-1) grâce à des buts de Lucas Biglia et Miroslav Klose. L'Inter est huitième, à deux longueurs de Naples, après avoir battu Cesena (0-1) avec un penalty de Mauro Icardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité