Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : l'AC Milan aurait pu recoller au podium, il a connu une soirée cauchemardesque

Baptiste Binet

Mis à jour 02/11/2014 à 23:38 GMT+1

Le Milan AC a passé une mauvaise soirée, sur sa pelouse de San Siro contre le promu Palerme (0-2). Les Milanais subissent leur deuxième défaite de la saison, et restent septièmes au classement.

Jérémy Ménez (AC Milan)

Crédit: AFP

Le plan était parfait. S’imposer contre Palerme à domicile pour remonter à la quatrième place. Problème, les Palermitains ont déjoué les plans des hommes de Pippo Inzaghi, en venant s’imposer 0-2 à San Siro. Au classement, les Milanais restent septièmes, alors que Palerme remonte au treizième rang. L'entraîneur de l'AC Milan a commencé à s’inquiéter lorsqu’il a vu l’ancien Parisien Alex sortir sur blessure après seulement deux minutes de jeu. Pire, Cristian Zapata, son remplaçant, a eu un rôle majeur dans la victoire du promu sicilien.
Sur un corner bien frappé par Dybala, c’est le défenseur colombien qui a poussé le ballon dans ses propres filets (23e) et a permis à Palerme d’ouvrir le score. Trois minutes plus tard, Dybala, encore lui, l'a débordé avant de tromper Diego Lopez d’une parfaite frappe croisée. A la mi-temps, le coach milanais a remplacé Andrea Poli par Stephan El Shaarawy. Les Rossoneri ont retrouvé des couleurs, mais pas suffisamment pour tromper la vigilance d’un très bon Sorrentino.
Bien emmené par son milieu défensif Enzo Maresca mais aussi par son attaquant Paulo Dybala, le promu remporte son premier succès à l'extérieur de la saison et le troisième succès en quatre matches alors que le club sicilien n'avait pas remporté le moindre match lors des six premières journées de Serie A. "Milan est une belle équipe et nous avons eu à faire une grosse prestation pour s'imposer et ne pas faire d'erreur ", a déclaré l'entraîneur de Palerme après le match. De son coté, Milan avait l’occasion de rattraper la Sampdoria et sa troisième place. Il pourra retenter sa chance samedi, en se déplaçant directement à Gênes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité