Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus freinée par Sassuolo (1-1), la Roma se rapproche du premier rang

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/10/2014 à 23:13 GMT+2

La Juventus Turin a laissé filer ses premiers points de la saison sur la pelouse de Sassuolo, bon dernier de Serie A (1-1). Menée au score, la Vecchia Signora a été sauvée par Paul Pogba. La Roma, qui a battu le Chievo (3-0), revient à hauteur des leaders turinois.

Vrsaljko accroche Ogbonna lors de Sassuolo - Juventus

Crédit: AFP

La série de six succès de rang de la Juventus Turin a pris fin ce samedi soir, de manière surprenante. Les joueurs de Massimiliano Allegri ont fait match nul à Sassuolo (1-1) et lâchent leurs premiers points de la saison. Ce match nul leur permet tout de même de conserver la tête de Serie A, un point devant la Roma qui a battu le Chievo Vérone (3-0).
La Juventus a bataillé durant toute la rencontre pour ramener le nul de Sassuolo, qui a ouvert le score par l’intermédiaire du nouvel international Simone Zaza (13e). Les Turinois ont rapidement égalisé grâce à un intérieur du droit brossé de Paul Pogba, après un gros travail de Carlos Tevez (19e). Le Français, dans un grand soir, a offert plusieurs gestes de classe mais il a ensuite sans cesse buté sur le gardien Andrea Consigli. Sassuolo, qui n'a pas encore gagné un seul match cette saison, a joué la victoire jusqu'au bout malgré la domination de la Juve de Pirlo et Evra, tous deux titulaires, nettement supérieure techniquement.

Garcia est sûr de remporter le titre, ses joueurs ont, eux aussi, des idées

Le message de l'entraîneur romain, le Français Rudi Garcia, qui s'était dit "certain de gagner le Scudetto" après le douloureux échec de Turin, terminé dans les polémiques sur l'arbitrage, a galvanisé ses troupes. Elles n'ont pas tremblé contre le modeste Chievo, 16e du championnat, battu en une période.
Mattia Destro a tout de suite facilité la tâche des siens en ouvrant le score dès la 4e minute. Adem Ljajic a doublé la mise rapidement sur une action personnelle (25e). Les deux attaquants qui jouent le moins souvent ont saisi leur chance, et confirmé que la Roma avait un effectif pour assouvir l'ambition de Garcia. Francesco Totti a définitivement découragé le Chievo en transformant un penalty pour une faute légère sur Daniele De Rossi (33e).
Le "vieux" capitaine de 38 ans a joué une heure, malgré la perspective du choc de mardi contre le Bayern Munich en Ligue des champions. La Roma s’est idéalement préparée, la Juve un peu moins alors qu’elle effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Olympiakos mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité