Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, Lazio - AC Milan (3-1) : Bien lancés par Ménez, Milan et Mexès ont fini par exploser

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 24/01/2015 à 23:54 GMT+1

L'AC Milan est tombé à Rome face à la Lazio (3-1), samedi lors de la 20e journée. Jérémy Ménez avait ouvert la marque mais les Rossoneri ont été repris par les locaux. Philippe Mexès a littéralement pété les plombs en fin de match, se faisant expulser. La Lazio est 3e, Milan 9e.

Mexès étrangle Mauri

Crédit: AFP

L’AC Milan n’y arrive décidément plus. Malgré un Jérémy Ménez une nouvelle fois buteur (4e), les Rossoneri ont concédé une troisième défaite en cinq matches sur la pelouse de la Lazio Rome (3-1). Dominés à tous les niveaux par les Laziales, les joueurs de Filippo Inzaghi ont espéré pendant une mi-temps avant de céder après la pause sur des buts de Parolo (47e) et Klose (51e). Le troisième but, également signé Parolo (81e), et l’expulsion plus que méritée de Mexès (92e) n’ont fait qu’aggraver la soirée catastrophique des Milanais. La Lazio remonte provisoirement sur le podium de Serie A mais a perdu Filip Djordjevic, touché à la cheville huit minutes après son entrée en jeu. Seul point noir d’une soirée de rêve à Rome.
Il aura fallu attendre la 92e minute pour voir le deuxième tir cadré milanais de la soirée. Bien trop tard pour espérer autre chose qu'une défaite, qui aurait pu être plus sévère si l’arbitre avait sifflé l’un des trois penalties évidents que lui ont réclamé les Laziales (2e, 42e, 76e). Les Milanais auront au moins réussi à tenir face aux déferlantes romaines que ni Mauri (14e), ni Klose (19e, 20e), ni Candreva (17e, 23e, 24e) n’ont su concrétiser et à conserver leur avantage au score.

Mexès a (encore) pété les plombs

Car Milan a su se montrer réaliste. Sur sa seule situation dangereuse, Ménez a enrhumé Cana pour son dixième but de la saison (4e, 0-1). La réalisation du Français a permis aux visiteurs d’attendre dans l’espoir de contrer. Ce n’est jamais arrivé. A force de subir, Milan a craqué après la pause, d’abord lorsque Klose a adressé une merveille de centre à Parolo (47e, 1-1) puis, quatre minutes plus tard, quand l’attaquant allemand a profité d’une erreur de Montolivo pour tromper Diego Lopez avec sang-froid (51e, 2-1).
picture

Mexès a complètement craqué face à la Lazio

Crédit: AFP

Une erreur qui a sonné le glas des ambitions milanaises, définitivement éteintes à dix minutes de la fin. Sur un bon service de Candreva, Djordjevic a glissé sur le ballon, s’offrant du même coup une passe décisive pour Parolo (81e, 3-1) mais aussi une probable fracture de la cheville. Il devrait manquer plusieurs matches, comme Mexès, expulsé en fin de match et coupable de sa propre stupidité (92e). Le Français, sans aucune raison, sinon la frustration, a pris à la gorge Mauri et totalement pété les plombs. Expulsé, il a mis un certain temps à quitter la pelouse, lançant un début de bagarre générale et s'occupant aussi du cas Cana. Comme si Milan avait besoin de ça …
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité