Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Le Milan d'Inzaghi réussit ses premiers pas, l'Inter accrochée

ParAFP

Mis à jour 31/08/2014 à 23:42 GMT+2

Désormais entraîné par Filippo Inzaghi, l'AC Milan a bien démarré la saison en s'imposant à domicile devant la Lazio (3-1). Jérémy Ménez a marqué. L'Inter a été tenue en échec sur le terrain du Torino.

Les joueurs de l'AC Milan partagent leur joie avec leur nouvel entraîneur, Filippo Inzaghi, face à la Lazio le 31 août 2014.

Crédit: AFP

La saison du rachat débute bien pour Milan. Seulement huitièmes en 2013/14, les Rossoneri se sont placés en tête du classement provisoire grâce à leur victoire sur la Lazio dimanche à San Siro, lors de la 1re journée de Serie A (3-1). Keisuke Honda (7e), Sulley Muntari (56e) et Jérémy Ménez, sur un penalty que l'ancien Parisien a lui-même provoqué (64e s.p.) ont inscrit les buts de la formation désormais dirigée par Filippo Inzaghi. Diego Lopez, arrivé du Real Madrid, s'est lui aussi illustré avec plusieurs parades, dont une sur un penalty d'Antonio Candreva (90e+4). La Lazio a quand même sauvé l'honneur sur un but contre son camp d'Alex (67e).
Milan a ouvert tôt le score sur un contre éclair porté par deux revenants: Honda a marqué sur un service d'El Shaarawy. Le Japonais a bien commencé le nouvel exercice, après une première demi-saison ratée, où il a peiné à encaisser l'impact physique de la Serie A. Le "Pharaon" sort lui d'une saison presque entièrement blanche, passée à l'infirmerie. La convocation surprise par Antonio Conte, samedi soir, lui aura fait un bien fou. Le nouveau sélectionneur était d'ailleurs présent à San Siro pour voir quelques uns de ses joueurs. El Shaarawy n'avait plus mis la main à la pâte pour un but du Milan depuis un Milan-Lazio de... mars 2013!
Sulley Muntari a doublé la mise en reprenant "à la Inzaghi" un centre tendu d'Ignazio Abate, et Ménez, arrivé cet été du Paris SG, a transformé le penalty qu'il a obtenu. La Lazio et son trio Antonio Candreva-Baldé Keita-Miroslav Klose a pris ses deux premiers buts aux moments où elle gouvernait le match. Le nouvel entraîneur, Stefano Pioli, doit inculquer un peu plus de réalisme à son équipe. La Lazio a réduit le score sur un but contre son camp d'Alex, l'autre ex-Parisien du Milan, pressé, par l'ex-Nantais Filip Djordjevic, mais s'est ensuite heurtée à Diego Lopez, l'ancien portier du Real Madrid, qui a même paré un penalty de Candreva dans le temps additionnel.

Handanovic sauve l'Inter, Vidic voit rouge

Le Napoli a arraché la victoire au Genoa à la toute dernière seconde (2-1) pour se racheter de la cuisante élimination en barrages de Ligue des champions contre l'Athletic Bilbao. Le Néerlandais Jonathan De Guzman a offert cette joie à Naples en marquant après un contrôle de la cuisse, parti dans le dos de la défense génoise. José Callejon, invisible à Bilbao, avait rapidement ouvert le score (3e), avant l'égalisation de Mauricio Pinilla (40e) pour le Genoa.
L'Inter a manqué l'occasion de rejoindre les trois favoris et son cousin le Milan en ne ramenant qu'un point du Torino (0-0). Le match aurait pu plus mal tourner pour l'Inter si le Slovène Samir Handanovic, spécialiste de l'exercice, n'avait pas détourné un penalty de Larrondo en première période. Quant à Nemanja Vidic, la recrue phare de l'Inter, il a vu rouge pour son premier match de Serie A, recevant un second avertissement pour protestation en fin de match.

Toto est immortel

Antonio Conte cherche un buteur pour l'équipe d'Italie, après avoir écarté Mario Balotelli de sa liste? Et bien Antonio Di Natale sévit toujours. A 36 ans, "Toto" a réussi un doublé pour l'Udinese contre le promu Empoli (2-0). Le capitaine des "Petits Zèbres" a signé là son 195e but en Serie A, prouvant que son flair était intact. Dire qu'il a failli arrêté sa carrière la saison dernière quand son public le sifflait! Di Natale ayant pris sa retraite internationale depuis l'Euro-2012, Conte peut compter sur Simone Zaza, la nouveauté de sa première liste, qui a signé le but de Sassuolo contre Cagliari (1-1). Et sur El Shaarawy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité