Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : L'Inter Milan remercie Walter Mazzarri, Roberto Mancini en approche

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/11/2014 à 13:11 GMT+1

Walter Mazzarri a été limogé de son poste d'entraîneur de l'Inter. Sky Italia annonce qu'il sera remplacé par Roberto Mancini, ancien coach du club milanais entre 2004 et 2008.

Walter Mazzarri

Crédit: AFP

Walter Mazzarri et l'Inter, c'est fini. Le club nerazzurro a décidé vendredi de mettre un terme à sa collaboration avec le technicien de 53 ans, qui avait rejoint la formation milanaise en mai 2013, en provenance de Naples. Sky Italia affirme que les dirigeants lombards ont pris leur décision au cours d'une réunion dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir trouvé un accord avec Roberto Mancini. L'ancien coach de Manchester City et Galatasaray devrait ainsi retrouver le banc de l'Inter, sur lequel il s'était déjà assis entre 2004 et 2008. Mancini s'est engagé pour deux ans et demi d'après Sky Italia, et débutera vraisemblablement son nouveau mandat par un derby face à l'AC Milan le 23 novembre.
Mazzarri aurait été informé de son licenciement vendredi matin selon le média italien. Il paie le début de saison mitigé de l'Inter, après avoir terminé cinquième du classement la saison passée. Seulement neuvième de Serie A, le club lombard accuse déjà un retard de douze points sur la Juventus Turin, leader du championnat italien. Il reste sur un nul décevant à domicile face à Vérone (2-2), après avoir subi une défaite à Parme (2-0), et n'a gagné que quatre matches de Serie A jusqu'ici. Les bonnes performances en Ligue Europa, où l'Inter occupe la première place du groupe F, n'ont pas suffi pour convaincre les dirigeants milanais de poursuivre l'aventure avec Mazzarri.
Pour lui succéder, l'Inter a choisi de rappeler Roberto Mancini. Agé de 49 ans, l'ancien joueur emblématique de la Sampdoria avait remporté trois titres de champion d'Italie (2006, après la décision du tribunal sportif de retirer le titre à la Juventus suite à l'affaire du Calciopoli, 2007 et 2008), deux Coupes d'Italie (2005, 2006) et deux Supercoupes d'Italie (2005, 2006) lors de son premier mandat sur le banc milanais. Mancini n'avait pas connu la même réussite sur la scène européenne, ce qui avait poussé les dirigeants de l'Inter à le remplacer par José Mourinho en mai 2008. Il avait ensuite été sacré champion d'Angleterre avec Manchester City en 2012. Mancini était sans club depuis son départ de Galatasaray en juin dernier.
picture

Roberto Mancini lors de son premier mandat d'entraîneur à l'Inter, entre 2004 et 2008.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité