Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieuse contre la Lazio (0-1), l'AS Rome est assurée de terminer deuxième

Hugo Guillemet

Mis à jour 25/05/2015 à 20:36 GMT+2

SERIE A : Victorieuse contre la Lazio (1-2) ce lundi en clôture de la 37e journée, l'AS Rome a assuré sa deuxième place de Serie A avant l'ultime journée le week-end prochain. C'est Yanga-Mbiwa qui a libéré les hommes de Rudi Gardia à la 85e minute. Grâce à ce succès, les Romains sont directement qualifiés pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions.

Yanga-Mbiwa a offert la victoire à la Roma contre la Lazio (1-2)

Crédit: AFP

Les hommes de Rudi Garcia se sont adjugés le derby romain face à la Lazio grâce au défenseur international français Mapou Yanga-Mbiwa, buteur décisif en fin de match (2-1, 85e). Les Giallorossi ont du même coup assuré la deuxième place de Serie A en mettant leurs adversaires du jour à 4 points à une journée de la fin de la saison et joueront la Ligue des Champion la saison prochaine.
Le spectacle, dans ce derby romain qui sentait la poudre, aura longtemps été en tribunes. Sur le terrain, les 22 acteurs ont eu du mal à se mettre au niveau de l’ambiance de feu du Stadio Olimpico. Le match, fermé, ne produisait que très peu d’occasions franches et les joueurs évacuaient la tension en commettant de grosses fautes au milieu de terrain. Mais M. Rizzoli, impeccable, a bien tenu la partie.  A la pause, l’enjeu semblait avoir pris le pas sur le jeu même si la Lazio s’était procurée une immense occasion dès la 5e minute par Klose. Complétement oublié au second poteau sur un centre de Felipe Anderson depuis la gauche, l’attaquant allemand expédiait son coup de tête à côté du but de De Sanctis.
picture

Francesco Totti Roma 2015 AFP

Crédit: AFP

Les anciens de Ligue 1 à l’honneur

La deuxième période démarrait comme la première. La Lazio dominait territorialement et la Roma se projetait en contre. Mais le coaching de Rudi Garcia aura fini par faire la différence pour les Giallorossi. Le coach français, qui avait déclaré quelques jours plus tôt que la Lazio partirait favorite dans ce derby, a sorti son capitaine Francesco Totti à l’heure de jeu pour faire entrer Ibarbo. Si le nouvel entrant manquait une énorme occasion, seul à 6 mètres du but à la 70e minute, il se montrait décisif trois minutes plus tard en débordant puis en centrant pour la reprise victorieuse de Iturbe.
Pioli, sur le banc d’en face, n’était pas en reste et sortait lui aussi son capitaine, Mauri, pour lancer Djordjevic (76e). Cinq minutes après son entrée en jeu, l’ancien attaquant du FC Nantes égalisait de la tête suite à une superbe remise de Klose. Mais la Roma avait décidé de boucler la course à la deuxième place dès ce soir, et la délivrance est venue d’un buteur inattendu. L’ancien défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa surgissait à l’entrée de la surface sur un coup-franc de Pjanic et décroisait parfaitement sa tête. Marchetti, battu sur sa droite, ne pouvait rien.
La Lazio n’aura plus aucune occasion face à des Romains tous repliés dans leur camp jusqu’au bout du temps additionnel. Au dernier coup de sifflet de Nicola Rizzoli, le capitaine Francesco Totti pouvait sortir du banc et exulter sur sa pelouse de l’Olimpico. En exhibant un t-shirt "Game Over", comme pour signifier que pour les Laziales, la course à la seconde place est désormais bien terminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité