Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allegri (Juventus) répond à ses détracteurs : "Ceux qui pensent à mon enterrement se raviseront"

Alessandro Pitzus

Publié 27/09/2015 à 13:11 GMT+2

SERIE A – Une nouvelle fois battue en championnat par le Napoli (1-2), la Juve a enregistré un troisième revers cette saison en Serie A. Treizième du classement, le club turinois s'enfonce dans le doute. Malgré la délicate situation, Massimiliano Allegri verse dans le discours ultra positif.

Massimiliano Allegri, 2014

Crédit: Panoramic

La Juve fait sa crise. Provisoirement 13e de Serie A avec seulement cinq points au compteur après six journées, la Vieille Dame est empêtrée dans le bas du classement. Les Turinois, qui pourraient accuser un retard de 13 points sur le leader intériste dimanche soir, commencent à s'inquiéter. Sauf "Max" Allegri qui continue de positiver à outrance. Tant pis pour ses détracteurs : "Tout le monde pense à mon enterrement, mais certains se raviseront très vite lorsque les bons résultats s'enchaîneront.", a prophétisé l'entraîneur italien.
Habitué aux critiques depuis son arrivée il y a un peu plus d'un an dans le Piémont, l'ancien technicien de l'AC Milan a conscience que ses "ennemis" se réjouissent de la situation. Le Toscan préfère quand même garder le sourire.
Je suis entraîneur, alors c'est normal que je sois dans le collimateur. Certains attendaient avec impatience mon moment de difficulté et ils s'en amusent. Mais c'est justement maintenant que je vais commencer à me divertir. Certains me prennent pour un fou, mais je ne suis pas préoccupé.
picture

Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, lors d'un match face à l'Udinese

Crédit: Panoramic

"Dites-moi ce que je dois faire alors"

Avant d'apparaître calme et posé en conférence de presse, l'entraîneur de 48 ans s'était montré bien plus nerveux au micro de Mediaset Premium juste après le coup de sifflet final. "Dites-moi ce que je dois faire alors. Que manque-t-il à la Juve ? Je vais vous le dire : il nous manque des points". Un résumé minimaliste pour une équipe qui n'a gagné qu'une seule fois en Serie A cette saison.
Car au-delà d’un début d’exercice désastreux des Bianconeri, le niveau de jeu de certains joueurs est remis en question. En commençant par Paul Pogba, toujours aussi brouillon depuis le début de la saison. Massimiliano Allegri, lui, n'a rien remarqué de particulier. Il a même vu des progrès après la défaite face au Napoli (1-2). "Mes joueurs ont joué avec courage. C'était un beau match et je n'ai rien à leur reprocher. J'ai même trouvé qu'il y avait eu du mieux par rapport aux dernières rencontres. Je suis serein.", a déclaré l'Italien avant d'affirmer : "C'est un moment délicat, mais le championnat est encore long."
S'il reconnaît être assez lucide "pour comprendre" que la Juve devait "travailler pour s'améliorer", Massimiliano Allegri croit toujours en un retour de la Juventus dans les prochaines semaines. "Je m'imagine une Juve qui remonte au classement et qui luttera pour les premières places, a affirmé le Transalpin. Je ne sais pas si nous allons y parvenir, mais nous allons au moins essayer". Pour la Juve et Allegri, c'est loin d'être gagné.
picture

Massimiliano Allegri

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité