Panoramic

Higuain est trop gros, selon son président

Higuain est trop gros, selon son président
Par AFP

Mis à jourLe 27/02/2016 à 12:27

Publiéle 27/02/2016 à 12:15

Mis à jourLe 27/02/2016 à 12:27

Publiéle 27/02/2016 à 12:15

Article de AFP

SERIE A - Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a jugé que son attaquant vedette Gonzalo Higuain, qui ne marque plus depuis quatre matches, était en surpoids et devait "retrouver la forme qu'il avait il y a un mois".

Naples, deuxième de Serie A, n'a gagné aucun de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues (deux nuls et deux défaites) et Higuain (24 buts en championnat) n'a pas marqué lors de ces quatre rencontres. "On ne peut pas dépendre seulement d'un joueur et on ne peut pas exiger plus de la part de Higuain", a d'abord déclaré De Laurentiis vendredi en marge d'une réunion de la Ligue italienne, selon des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

Mais le président napolitain a quand même égratigné son buteur argentin par la suite. "Après, c'est vrai que quand quelqu'un a un kilo et demi en trop, c'est comme essayer de courir avec un parpaing", a-t-il ajouté. "Il faut donc avant tout que Higuain retrouve la forme splendide qui était la sienne il y a un mois et vous verrez que les résultats vont revenir", a-t-il encore estimé.

Selon certains observateurs, ces propos viennent confirmer que les rapports sont assez distants entre l'Argentin et sa direction, qui pourrait ainsi commencer à préparer le terrain à un éventuel départ de Higuain cet été. L'Argentin est en fin de contrat en 2018. Il est, de loin, le meilleur buteur du championnat italien avec 24 réalisations.

0 commentaire
Vous lisez :