Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inter - Lazio (1-2) : Les Nerazzurri laissent revenir la meute

Jonathan Murciano

Mis à jour 20/12/2015 à 23:13 GMT+1

SERIE A - Battue à domicile par la Lazio (1-2) dimanche soir, l'Inter Milan effectue une bien mauvaise opération. Les hommes de Mancini conservent certes la tête du classement, mais voient la Fiorentina, Naples et même la Juve et la Rome se rapprocher dangereusement.

Sergej Milinkovic (Lazio) face à Ivan Perisic (Inter)

Crédit: AFP

Roberto Mancini aura un peu de mal à digérer la dinde de Noël vendredi. Si son club de l'Inter Milan reste toujours le leader de la Serie A avec un point d'avance sur le duo Fiorentina (2e) et Naples (3e) à l'issue de la 17e journée, ses joueurs ont terminé l'année 2015 sur une fausse note après leur revers à domicile face à la Lazio Rome (1-2) dimanche.
L'entraîneur milanais aurait préféré passer les fêtes de fin d'année avec un matelas plus confortable en tête du classement. La faute à un doublé de Candreva (5e et 87e s. p.) malgré l'égalisation d'Icardi (61e). Grâce à ce succès à San Siro, les Romains gagnent trois places et se retrouvent 10es.
Lors de cette dernière sortie à San Siro, les Nerazzurri ont confirmé leur difficulté cette saison face aux grands noms du championnat italien. Déjà défaits par la Fiorentina (1-4) et Naples (2-1), les coéquipiers du Français Biabiany n'ont pas profité de la période noire traversée par les Laziali, incapables de gagner depuis sept journées. Ils ont été surpris d'entrée par une frappe limpide de Candreva sur un corner de Biglia (0-1, 5e).

Le coup de folie de Melo

Incapable de produire du jeu et désespérante sur le plan technique, la formation de Mancini a dû attendre les entrées en jeu simultanées de Brozovic et Ljajic pour changer de visage (58e). Trois minutes plus tard, Icardi est parvenu à égaliser d'un subtil tir à ras de terre entre les jambes de Berisha (1-1, 61e).
Malgré une nette domination en seconde période, ce but n'a pas galvanisé les Intéristes, qui se sont finalement inclinés en fin de match sur un penalty bêtement concédé par Melo. Candreva, l'homme du match côté romain, s'y est pris en deux temps (1-2, 87e) pour offrir un cadeau de Noël en avance à ses supporters.
Déjà fautif sur le penalty, Melo a ensuite laissé ses partenaires à 10 après un coup de folie et un pied haut inimaginable sur l'épaule de Biglia (90e). Le Brésilien risque d'être durement sanctionné par la commission de discipline prochainement et le leader de la Serie A devra sûrement composer sans son milieu défensif lors de ses premiers matches en 2016.
Ce ne sera pas la seule réflexion à mener pour Roberto Mancini sur sa composition d'équipe. Son 4-2-3-1 du jour a été un échec total. Et voilà les quatre premiers du classement (Inter, Fiorentina, Naples et la Juve), qui se retrouvent séparés de trois points seulement. Contrairement à la Ligue 1, le suspense reste entier dans la course au titre de l'autre côté des Alpes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité