Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus, recrues, buteurs : Ces 5 questions qui nous taraudent déjà sur la saison de Serie A

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/08/2015 à 10:38 GMT+2

SERIE A - Le championnat d'Italie reprend ce samedi, par Hellas Vérone – AS Rome, à 18 heures. Avec son lot d'enjeux et de questions qui trouveront leurs réponses sur le terrain.

Paul Pogba et Paulo Dybala avec la Juventus - 2015

Crédit: Panoramic

La Juve est-elle moins forte que la saison passée ?

La Juventus a pris un virage cet été. Andrea Pirlo est parti, Carlos Tevez ou encore Arturo Vidal aussi… Des cadres, des leaders depuis des années maintenant. En quête d'un cinquième titre de rang, les Bianconeri ont conservé Paul Pogba, mais aussi leur défense de fer. Et se sont donnés les moyens de compenser ces départs avec Paulo Dybala, Mario Mandzukic ou encore Sami Khedira… Du lourd. Sur le papier, la Juve reste archi-favorite en Serie A. Mais il faut cependant que l'alchimie prenne. Et là, c'est une autre histoire.
La Juve est-elle moins forte que la saison passée ?

Est-ce le retour de la grande Serie A ?

40 millions d'euros de l'Inter pour Kondogbia, 30 de l'AC Milan pour Bacca et 25 pour Romagnoli. Et on ne parle pas des recrues de la Juve. Voilà bien longtemps que la Serie A n’avait pas été aussi active. Cet été, des nouveaux noms sont venus renforcer le championnat italien à coups de millions grâce aux nouveaux propriétaires de l'Inter et de l'AC Milan. Pour le coup d’envoi de cet exercice 2015-2016, la Serie A présente un visage attrayant. De quoi laisser penser qu’après des années plus compliquées, c'est la fin de l'austérité de l'autre côté des Alpes après des années plus compliquées.
picture

Carlos Bacca et Luiz Adriano avec l'AC Milan - 2015

Crédit: Panoramic

Avec ce plateau d'avant-centres, qui va finir meilleur buteur ?

Mario Mandzukic, Carlos Bacca, Edin Dzeko ou encore Luiz Adriano ont rejoint une belle colonie. Celle des avant-centres de Serie A, qui comptaient déjà Gonzalo Higuain, Mauro Icardi ou encore les inusables Luca Toni et Antonio Di Natale. S'il faudra aussi suivre des joueurs comme Stevan Jovetic ou Domenico Berardi, la bataille pour le titre de meilleur buteur s'annonce passionnante. Comme ça, on mettrait une petite pièce sur le trio Mario Mandzukic, Edin Dzeko et Luiz Adriano.
Qui va finir meilleur buteur de la Serie A ?

Quelle recrue a-t-on le plus envie d'observer ?

Comme nous venons de l'évoquer, du beau monde est arrivé en Serie A cet été. Les performances de Kondogbia seront scrutées de prés, c'est notre côté chauvin qui veut ça. Mais si on a envie de voir ce que Mandzukic ou Dzeko peuvent faire, on a aussi hâte d'observer Paulo Dybala à la Juve. L'Argentin est talentueux à souhait et a déjà montré toute l'étendue de son potentiel avec Palerme.
picture

Paulo Dybala avec la Juventus - 2015

Crédit: Panoramic

Les promus vont-ils animer la saison ?

Dans tous les cas, oui. Pourquoi ? Car entre Carpi, Frosinone et Bologne, ça intrigue. Bologne, déjà de retour dans l'élite et après avoir attiré Mattia Destro, est attendu. Pour Carpi et Frosinone, c’est différent. Ils ont eux enchaîné les montées pour se retrouver en Serie A et laissent songeur en Italie : "Si Carpi et Frosinone montent en Serie A, qui va acheter les droits TV à l'étranger? Personne ne les connaît!", s'était ainsi permis le président de la Lazio Claudio Lotito en février. A eux de lui répondre sur les prés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité