Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus a signé sa 14e victoire de suite à Frosinone (0-2), un record

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 07/02/2016 à 23:33 GMT+1

La Juventus a signé ce dimanche sa quatorzième victoire consécutive en championnat en s'imposant sur la pelouse de Frosinone (0-2) dans le cadre de la 24e journée de Serie A. Du jamais dans l'histoire du club. Les Turinois restent toutefois 2e, à deux longueurs de Naples, qui a battu Carpi (1-0). Tenu en échec par l'Udinese (1-1), l'AC Milan est pour sa part freiné dans sa remontée.

Paul Pogba avec la Juve

Crédit: Panoramic

En Serie A, la Juventus et Naples évoluent sur une autre planète. Séparé par deux points, le duo a creusé un écart important en tête du championnat à l'issue de la 24e journée. Les Turinois, dauphins des Azzurri, possèdent huit points d'avance sur la Fiorentina, troisième.
Ce dimanche, la Vieille Dame s'est défaite de Frosinone à l'extérieur (0-2) grâce à des réalisations de Cuadrado (73e) et Dybala (90e+1), dans les arrêts de jeu. Sa quatorzième victoire consécutive en championnat. Un record pour le club. Comme un symbole, ce record, Naples l'a aussi établi, dans le même temps, sur sa pelouse, face à Carpi (1-0). Jamais l'équipe aujourd'hui entraînée par Maurizio Sarri n'avait réussi à obtenir huit succès de suite en Serie A. C'est chose faite. Une performance due en grande partie à Gonzalo Higuain, qui a inscrit contre le promu son 24e but en autant de matches disputés, en transformant cette fois un penalty obtenu par Kalidou Koulibaly.
Si plus tôt dans la journée, l'Inter avait concédé le nul sur le terrain de l'Hellas Vérone (3-3), son voisin, l'AC Milan, n'a pas fait beaucoup mieux. Les Rossoneri ont été accrochés à domicile par l'Udinese (1-1). Cela fait cinq matches sans défaite pour les hommes de Sinisa Mihajlovic, qui voient malgré tout leur retour au premier plan freiné après deux succès de suite.
La Roma est quant à elle revenir à deux points du podium en battant la Sampdoria (2-1). Ca va mieux à la Roma, au moins sur le plan des résultats. Dans la foulée du départ de Rudi Garcia, Luciano Spalletti avait débuté difficilement avec un nul contre le Hellas Vérone et une défaite face à la Juventus. Mais il vient d'enchaîner dans la foulée trois victoires consécutives, la dernière dimanche face à la Sampdoria Gênes (2-1).
Il y a tout de même encore du travail car la Roma de Spalletti a beaucoup ressemblé en deuxième période à celle de Garcia, trop souvent incapable de tenir un résultat. Les Romains menaient en effet 2-0 grâce à Florenzi et Perotti. Mais un but contre son camp de Pjanic à la 57e minute a relancé la "Samp" et la fin de match a été un calvaire pour les giallorossi, sauvés par deux arrêts magnifiques de Szczesny puis la barre transversale. Ce succès les ramène tout de même à un point de l'Inter et à deux de la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.
picture

Gonzalo Higuain et Lorenzo Insigne avec Naples

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité