AFP

Juventus - Naples (1-0) : Un coup de canon au bout de la nuit et la Juve prend les commandes

Un coup de canon au bout de la nuit et la Juve prend les commandes

Le 13/02/2016 à 23:49

La Juventus Turin a signé un quinzième succès de rang en Serie A, samedi face à Naples (1-0) lors de la 25e journée. Le choc entre les deux premiers du championnat a basculé en toute fin de match sur une frappe lourde et déviée de Simone Zaza (88e). Les Bianconeri sont leaders pour la première fois de la saison.

Les supporters turinois s'attendaient à voir un véritable festival entre les deux meilleures équipes italiennes du moment. Ils ont dû attendre la toute fin de la rencontre pour enfin s'enflammer et fêter le but de Zaza (88e) à l'issue du choc de la 25e journée de Serie A entre la Juventus Turin et Naples (1-0) samedi.

L'attaquant italien a permis à son club de s'emparer de la tête du classement pour la première fois de la saison en faisant tomber de son trône son adversaire du soir. La Vieille Dame prend un point d'avance sur Naples et poursuit son ébouriffante série avec 15 victoires de rang en championnat désormais.

Ce Juve-Naples s'est longtemps résumé à un gros combat tactique entre deux défenses de fer à l'image de l'incroyable interception de Bonucci pour empêcher Higuain de placer sa tête seul devant Buffon (35e). Buffon a pris le relais une minute plus tard en s'interposant devant Raul Albiol (36e) Higuain a vécu une soirée compliquée en étant sevré de ballons exploitables. Le meilleur buteur de Serie A, serial scoreur depuis six journées, n'a toujours pas réussi à ouvrir son compteur au Juventus Stadium.

Koulibaly, excellent, n'a pas suffi

Ses homologues turinois, Morata et Dybala, ont pu eux aussi se sentir parfois frustrés dans le 4-4-2 mis en place par Allegri, surtout l'ancien Madrilène. Quant à l'Argentin, il a manqué de précision sur un superbe service de Pogba (63e), sa seule occasion de la rencontre. L'international tricolore s'est beaucoup démené pour créer des brèches mais il a souvent buté sur une excellente arrière-garde napolitaine à l'image de son compatriote Koulibaly. L'ancien Messin n'a rien pu faire sur le coup de canon signé Zaza et dévié par Raul Albiol (88e, 1-0).

Le quatrième but en championnat de la doublure turinoise est peut-être un tournant de la saison en Italie. Après un début de saison complètement raté, les coéquipiers d'Evra se rapprochent du record de l'Inter Milan et de ses 17 matches de rang remportés lors de la saison 2006/2017. Ils auront l'opportunité d'égaler les Lombards dans deux journées en les recevant au Juventus Stadium. Entre-temps, il y aura la venue du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions le 23 février. Déjà privé de Chiellini sur blessure, Massimiliano Allegri espère ne pas voir son binôme Bonucci, touché au genou et sorti avant la fin du match (53e), le rejoindre sur la liste des joueurs indisponibles. Ce serait le gros point noir d'une soirée très réussie.

Pogba à la lutte avec Allan lors de Juventus - Naples

Pogba à la lutte avec Allan lors de Juventus - NaplesEurosport

0
0