Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan - Juventus (1-2) : La Juve résiste à tout

Anthony Tallieu

Mis à jour 09/04/2016 à 23:48 GMT+2

Menée au score par l'AC Milan, la Juventus Turin a renversé la situation pour s'imposer à San Siro (1-2), lors de la 32e journée de Serie A. Alex avait ouvert le score pour les Rossoneri (18e), Mandzukic (27e) et Pogba (65e) ont offert trois nouveaux points à la Vecchia Signora, qui file plus que jamais vers un 32e titre national. Naples, qui affronte l'Hellas Vérone dimanche, est à 9 points.

Pogba célèbre son but face à l'AC Milan

Crédit: Eurosport

La Juventus a très certainement assommé la Serie A pour de bon. Le champion d'Italie est venu s'imposer à San Siro (1-2) après avoir été mené, sur un but de l'ancien Parisien Alex (18e). Mario Mandzukic a permis à la Vieille Dame d'égaliser (27e) et c'est Paul Pogba qui a donné la victoire aux Turinois après la pause (65e). Grâce à ce succès au terme d'un match de très haut niveau durant soixante minutes, la Juventus prend provisoirement neuf points d'avance sur son dauphin napolitain. Milan peut, de son côté, quasiment oublier une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Gigi Buffon n'a pas attendu ce samedi pour s'affirmer dans le groupe fermé des meilleurs gardiens de la planète. Mais quel match de l'ancien Parmesan ! D'abord sauvé par son poteau sur un centre-tir d'Abate (8e), le dernier rempart turinois a ensuite sorti le grand jeu. Un exploit en deux temps sur Balotelli puis Antonelli (14e), une parade sur Honda (34e), et un double miracle sur une frappe en pivot de Bacca, suivi par un tir à bout portant de Balotelli qu'il a détourné sur sa transversale (52e). De dépit, le fantasque attaquant milanais smashera à la manière d'un handballeur le cuir au fond des filets. Un "craquage" logiquement accompagné d'un carton jaune.

Pogba enfonce Milan

Milan a tenu une heure à un rythme digne de la Ligue des Champions avant de coincer. Dans le rôle du matador : Paul Pogba. Déçu d'avoir touché le poteau sur un joli coup franc brossé (60e), le Français a pris sa revanche cinq minutes plus tard sur corner. Une reprise piquée d'attaquant (après une poussette sur Abate) qui n'a laissé aucune chance au très jeune Gianluigi Donnarumma (17 ans). Les Rossoneri ne s'en sont jamais remis.
Avec neuf points de retard sur son voisin interiste, Milan peut oublier de jouer la "coupe aux grandes oreilles" la saison prochaine et devra tout miser sur la finale de la Coupe d'Italie le 21 mai prochain…contre la Juventus. La Vieille Dame a quant à elle frappé un grand coup en Serie A. Avec une avance provisoire de neuf points sur son dauphin, elle se dirige plus que jamais vers un cinquième Scudetto d'affilée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité