Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 9e journée : La Juventus se relance, l'AC Milan aussi

ParAFP

Mis à jour 25/10/2015 à 17:39 GMT+1

SERIE A - Alors qu'ils restaient tous deux sur un nul en championnat, la Juventus et l'AC Milan se sont imposés respectivement face à l'Atalanta (2-0) et face à Sassuolo (2-1) dans des rencontres comptant pour la 9e journée.

Dybala fêté par ses coéquipiers de la Juventus après son ouverture du score face à Atlanta

Crédit: AFP

La Juventus a vécu un après-midi tranquille. Tenus en échec par l'Inter lors de la 8e journée (0-0), les Bianconeri ont signé un succès précieux face à l'Atalanta Bergame (2-0). Paulo Dybala (28e) et Mario Mandzukic (49e) ont assuré la victoire des leurs alors que Paul Pogba a loupé un penalty en fin de match (78e). Au classement, la Juventus reste loin des meilleurs, à la 12e place. Soit deux places de moins que l'AC Milan, 10e après son succès face à Sassuolo (2-1).
Des buts et des buts d'attaquants: c'est exactement ce qu'espérait l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri. En s'imposant 2-0 à domicile contre l'Atalanta, la Juve n'a pas fait un pas immense au classement (12e), mais elle a confirmé qu'elle allait mieux. Les Bianconeri ont en effet pris sept points lors des trois derniers matches et ont enfin ajouté l'efficacité offensive à la solidité retrouvée de leur défense et de leur milieu de terrain.

Soulagement pour l'AC Milan

L'homme du match a été Paulo Dybala, sujet de discussions toute la semaine, les observateurs estimant qu'Allegri ne le faisait pas assez jouer. Le jeune Argentin, arrivé cet été de Palerme pour presque 40 millions d'euros, a inscrit le premier but d'une belle frappe (28e) avant d'être passeur décisif pour Mandzukic, qui inscrivait son premier but en Serie A (49e). Dybala a encore provoqué un penalty, que Pogba n'est pas parvenu à transformer. C'est l'une des rares choses ratées dimanche par le milieu de terrain français, qui a lui aussi montré qu'il était en net progrès.
picture

Juventus-Juwel Paulo Bruno Dybala

Crédit: Imago

Le Milan a eu très chaud contre Sassuolo et l'explosion de joie partagée entre les joueurs, les remplaçants et le staff sur le but du 2-1 signé Luiz Adriano en dit long sur l'angoisse dans laquelle vit le grand club lombard. A la recherche de solutions, Sinisa Mihajlovic avait décidé de titulariser dans les buts un gardien de 16 ans, Gianluigi Donnarumma, qui porte sur son maillot le numéro 99, comme l'année de sa naissance.
Mais c'est un autre gardien qui a d'abord pesé sur la partie quand Consigli, celui de Sassuolo, a été expulsé pour une faute sur Bacca. Le Colombien transformait le penalty (31e) et à 11 contre 10, le Milan semblait contrôler la partie. Mais les Rossoneri sont tout sauf tranquilles cette saison et Berardi a égalisé pour Sassuolo sur un coup franc bien frappé mais mal anticipé par Donnarumma. Heureusement, Luiz Adriano a surgi pour inscrire de la tête le but qui donne un peu d'air au Milan, qui reste néanmoins seulement 10e, et surtout à Mihajlovic (2-1, 85e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité