AFP

Mercato : Higuain poussé vers la sortie ? Le PSG et Chelsea seraient à l'affût

Higuain poussé vers la sortie ? Le PSG et Chelsea seraient à l'affût

Le 28/02/2016 à 12:16

TRANSFERTS – Pour la Gazzetta dello Sport, les critiques d'Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, à l'encontre de Gonzalo Higuain, entrent dans le cadre d'une stratégie pour se séparer de l'attaquant argentin. Qui plairait beaucoup au PSG, mais aussi à Chelsea.

Le média transalpin rappelle ainsi que De Laurentiis avait déjà employé une stratégie de communication comparable par le passé. Il avait notamment évoqué devant la presse "les mauvaises fréquentations" d'Ezequiel Lavezzi ou mis en cause "la loyauté" d'Edinson Cavani à l'égard du club napolitain. Dans les deux cas, les joueurs cités avaient quitté Naples l'été suivant. Et dans les deux cas, c'était pour rejoindre le PSG.

Une clause de départ à 94,5 millions d'euros ?

Paris, justement, est considéré par La Gazzetta dello Sport comme l'une des destinations possibles pour Higuain s'il devait quitter Naples, où l'international argentin est sous contrat jusqu'en 2018. Les négociations entre les représentants du meilleur buteur actuel de la Serie A (24 buts) et les dirigeants napolitains pour une éventuelle prolongation n'ont pas débuté. Le clan Higuain voudrait notamment entamer des discussions pour faire baisser la clause libératoire du joueur, 94,5 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport.

Un montant qui a de quoi donner le vertige, mais qui serait dans les cordes du PSG l'été prochain. Et Paris pourrait bien avoir à investir sur un avant-centre, puisque Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat et n'a pas encore prolongé, tandis qu'Edinson Cavani est régulièrement annoncé sur le départ. Chelsea, également en quête d'un attaquant de pointe, est également intéressé selon La Gazzetta dello Sport. A ce stade cependant, il ne s'agit que de spéculations… basées sur des déclarations concernant un éventuel "surpoids" d'Higuain. A prendre avec des pincettes, donc.

Gonzalo Higuain (Naples)

Gonzalo Higuain (Naples)Panoramic

0
0