Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Higuain poussé vers la sortie ? Le PSG et Chelsea seraient à l'affût

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/02/2016 à 12:16 GMT+1

TRANSFERTS – Pour la Gazzetta dello Sport, les critiques d'Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, à l'encontre de Gonzalo Higuain, entrent dans le cadre d'une stratégie pour se séparer de l'attaquant argentin. Qui plairait beaucoup au PSG, mais aussi à Chelsea.

Gonzalo Higuaín (Naples)

Crédit: AFP

Tout serait donc calculé. A en croire La Gazzetta dello Sport, Aurelio De Laurentiis n'a pas évoqué le surpoids de Gonzalo Higuain en public par hasard. "Après, c'est vrai que quand quelqu'un a un kilo et demi en trop, c'est comme essayer de courir avec un parpaing", a lancé le président napolitain dans des propos rapportés samedi par le quotidien sportif italien. Pour mieux préparer son départ. C'est ce qu'avance La Gazzetta dello Sport ce dimanche.
Le média transalpin rappelle ainsi que De Laurentiis avait déjà employé une stratégie de communication comparable par le passé. Il avait notamment évoqué devant la presse "les mauvaises fréquentations" d'Ezequiel Lavezzi ou mis en cause "la loyauté" d'Edinson Cavani à l'égard du club napolitain. Dans les deux cas, les joueurs cités avaient quitté Naples l'été suivant. Et dans les deux cas, c'était pour rejoindre le PSG.

Une clause de départ à 94,5 millions d'euros ?

Paris, justement, est considéré par La Gazzetta dello Sport comme l'une des destinations possibles pour Higuain s'il devait quitter Naples, où l'international argentin est sous contrat jusqu'en 2018. Les négociations entre les représentants du meilleur buteur actuel de la Serie A (24 buts) et les dirigeants napolitains pour une éventuelle prolongation n'ont pas débuté. Le clan Higuain voudrait notamment entamer des discussions pour faire baisser la clause libératoire du joueur, 94,5 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport.
Un montant qui a de quoi donner le vertige, mais qui serait dans les cordes du PSG l'été prochain. Et Paris pourrait bien avoir à investir sur un avant-centre, puisque Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat et n'a pas encore prolongé, tandis qu'Edinson Cavani est régulièrement annoncé sur le départ. Chelsea, également en quête d'un attaquant de pointe, est également intéressé selon La Gazzetta dello Sport. A ce stade cependant, il ne s'agit que de spéculations… basées sur des déclarations concernant un éventuel "surpoids" d'Higuain. A prendre avec des pincettes, donc.
picture

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité