Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan enchaine et se replace tranquillement

Ruben Selam

Mis à jour 01/11/2015 à 23:15 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan a enchainé un quatrième match sans défaite en s'imposant à Rome face à la Lazio (1-3) lors de la 11e journée. Les Lombards se replacent au 6e rang, à 5 points du tandem de tête, composé de la Fiorentina et de l'Inter.

Philippe Mexès (Milan) buteur face à la Lazio

Crédit: Panoramic

Milan confirme son regain de forme. Après un début de saison compliqué marqué par la claque reçue par Naples à domicile (0-4), les hommes de Sinisa Mihajlovic enchainent une 3e victoire consécutive chez la Lazio Rome (1-3) ce dimanche soir. Après 20 premières minutes poussives, le Milan AC a ouvert la marque grâce à Bertolacci sur un bon travail de Cerci (25e). 1-0 à la pause pour des Milanais qui auraient pu creuser l'écart plus rapidement si la tentative de ce même Cerci n'avait pas trouvé le poteau (37e).
La mi-temps n'a pas profité à des Romains apathiques dans leur stade où ils brillaient pourtant jusqu'ici (7 victoires en autant de matches toutes compétitions confondues). Pire, Milan n'a pas tardé à faire le break. Mexès, entré en jeu suite à la blessure d'Alex, a doublé la mise sur son premier ballon et un coup-franc de Bonaventura (53e). Le Français disputait pourtant ses premières minutes de la saison.
La sortie du Brésilien n'a donc pas du tout perturbé des Milanais sûrs de leur force. Mais également aidés par une Lazio très décevante. Comme sur ce but de Bacca (80e), complètement oublié par la défense centrale romaine et qui a facilement remporté son face-à-face avec un Marchetti livré à lui-même. Là encore, Bonaventura était à la passe.
La réduction du score de Kishna (84e) restera anecdotique, d'autant plus que Milan évoluait à 10 à ce moment-là, Montolivo étant soigné sur le bord du terrain. Les 6 minutes de temps additionnel n'ont pas permis à la Lazio de relancer le suspense et d'éviter une deuxième défaite de rang. Avec ce succès, Milan dépasse la Lazio au classement et se replace dans le premier tiers du classement (6e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité