Terminé
1
-
1
21:00
22/02/16
Stadio San Paolo
Serie A • 26e Journée
  • 2nde période
  • Naples
  • AC Milan
  • InsigneEl Kaddouri
    89'
  • NiangBalotelli
    87'
  • MontolivoBertolacci
    83'
  • AllanGabbiadini
    80'
  • BaccaMenez
    72'
  • Montolivo
    66'
  • CallejónMertens
    65'
  • Donnarumma
    53'
  • 1ère période
  • Naples
  • AC Milan
  • Bonaventura
    44'
  • Insigne
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Naples - Milan AC
Serie A - 22 février 2016

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Naples et AC Milan. Ce match se déroule le 22 février 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Maurizio Sarri et Vincenzo Montella vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Naples et AC Milan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Naples, ainsi que celle pour AC Milan. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:04 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre de la 26e journée de Serie A entre Naples et l'AC Milan. Bonne soirée à tous et bonne continuation sur notre site.

23:04

A la suite de ce match nul, Naples reste deuxième de Serie A, à une unité de la Juventus Turin alors que Milan est 6e, à huit points du podium.

22:56

C'EST FINI AU SAN PAOLO ! Naples manque l'opportunité de prendre la tête de la Serie A en ne faisant mieux qu'un match nul (1-1) face à l'AC Milan.

92e 

Naples pousse dans cette fin de rencontre mais Milan tient pour le moment. PLus que deux minutes !!

91e

EL KADDOURI ! Sur un centre d'Hisaj, Zapata devance Higuain et repousse vers El Kaddouri, seul à 5m. Mais il frappe directement sur Donnarumma !

90e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

89e

Changement pour Naples avec l'entrée d'El Kaddouri à la place d'Insigne.

88e

Honda ! Le Japonais tente sa chance du gauche à 25m mais Reina repousse le ballon en corner.

86e

Changement pour l'AC Milan avec l'entrée de Balotelli à la place de Niang.

85e

Insigne ! Servi par Hisaj, Mertens accélère sur la droite et centre fort en retrait pour Insigne. Mais la fa reprise du droit de l'Italien n'est pas cadrée...

84e

Niang ! Le contre milanais est très bon avec Ménez qui lance parfaitement dans le dos de la défense Niang. Mais la frappe du gauche du Français est trop croisée....

82e

Changement pour l'AC Milan avec l'entrée de Bertolacci à la place de Montolivo.

81e

HIGUAIN !!! Enorme occasion ! Sur un centre parfait de Ghoulam, Higuain passe devant les deux défenseurs centraux et reprend du gauche. Ca semble partir pour être cadré mais Zapata dévie légèrement et ça passe juste à côté. Mais l'arbitre ne siffle pas l'évident corner...

80e 

On tombe trop facilement du côté du Napoli... L'arbitre ne siffle rien et c'est logique.

79e

Choix ultra-offensif pour le Napoli avec l'entrée de Gabbiadini à la place d'Allan. On veut gagner du côté napolitain...

78e 

Les joueurs de Sauri sont de plus en plus nerveux et pestent auprès de l'arbitre. Sans succès.

77e

Encore une passe manquée par Hamsik... Le Slovaque et capitaine du Napoli tente de trouver Higuain d'une louche mais c'est bien trop long.

75e 

Mertens et Hisaj se trouvent bien sur la droite mais il y a toujours un contrôle ou une passe manquée qui vient empêcher Naples d'être dangereux.

74e 

Naples peine à mettre du rythme dans cette fin de rencontre...

72e

Expulsion de Sauri ! A priori, l'entraîneur napolitain est exclu par l'arbitre puisqu'il doit aller en tribunes....

71e

Changement pour l'AC Milan avec la sortie de Bacca, remplacé par Ménez.

69e 

A l'image du duel Koulibaly-Niang, les duels sont très disputés sur la pelouse du San Paolo. C'est un vrai choc de la Serie A !

Kalidou Koulibaly (Naples) et M'Baye Niang (Ac Milan)
66e

MERTENS ! Quelle occasion ! Joli décalage d'Allan sur la droite vers Hisaj qui centre aux 5m50 vers l'ailier belge, tout seul. Mertens reprend du droit et croise sa frappe, qui trompe Donnarumma mais s'écrase sur le poteau.

65e

Ouh la faute de Montolivo sur Hamsik ! Le capitaine milanais est pris par la feinte du Slovaque et est averti. Très bon coup-franc à 20 pour le Napoli !

64e

Changement pour le SSC Napoli avec l'entrée de Mertens, qui remplace un Callejon décevant.

63e

Donnarumma ! Le gardien milanais intervient parfaitement sur un centre fort eu premier poteau de Callejon et empêche Higuain de reprendre le poteau. Et sans doute de marquer...

62e 

On ne voit plus Higuain depuis une dizaine de minutes... Et c'est toute l'attaque napolitaine qui souffre.

60e

L'appel d'Insigne dans la profondeur est magnifique et il est trouvé par Callejon mais l'arbitre le sanctionne d'un hors-jeu très loin d'être évident !

59e

C'est surtout vrai pour cette seconde période.

56e 

Le Napoli multiplie bien les passes, même dans le camp milanais, mais n'arrive pas à amener le danger devant les buts d'un Donnarumma qui passe une soirée assez tranquille.

54e

Ouh c'est chaud entre Callejon et Boneventura pour sauver une touche. Le Milanais reproche à l'Espagnol un léger coup de coude, pas évident. L'arbitre calme tout le monde....

53e

Au passage, Donnarummaa pris un carton jaune pour gain de temps répété.

53e

Oh non Kucka ! Le milieu slovaque s'offre un énorme rush de 60m balle au pied pour transpercer les lignes napolitaines et tente de trouver Bacca dans le dos de la défense mais sa passe est mal assurée. Quel dommage !

51e

Hisaj ! A la suite d'une attaque rapide partant d'un choc entre Ghoulam et Abate, Hisaj est trouvé à droite. Il prend son temps et tente sa chance du gauche mais c'est complètement raté...

50e

Naples met la pression sur la première relance milanaise en, jouant très haut et en venant de suite presser pour empêcher les contres de l'équipe de Siniša Mihajlović.

49e 

Gros débordement d'Antonelli sur la gauche mais il pousse trop son ballon, gêné par le tacle d'Albiol. C'est ce qu'il manque encore aux Milanais...

48e 

Le Napoli tente de déborder par la droite mais le dribble d'Allan est complètement raté. Six-mètres à suivre et l'AC Milan peut se dégager.

47e 

Dès le début de la seconde période, Naples pousse et reprend sa domination, au moins territoriale. Mais le ballon d'Higuain est un peu long et Abate devance Insigne.

46e

C'EST REPARTI AU SAN PAOLO ! Ce sont les joueurs de Maurizio Sauri qui viennent de donner le coup d'envoi du second acte de cette rencontre de la 26e journée de la Serie A entre le Napoli et l'AC Milan.

21:55

Un peu plus de but ?

21:53

Dominer n'est pas gagner...

21:49

C'EST LA PAUSE AU SAN PAOLO ! Le SSC Napoli est accroché à la mi-temps par une accrocheuse équipe de l'AC Milan (1-1). Bonaventura a répondu à l'ouverture du score d'Insigne. Malgré une grosse domination et beaucoup plus de tirs, Naples manque pour le moment l'opportunité de repasser devant la Juventus Turin.

44e 

Incroyable fin de première période ! On ne pensait vraiment pas voir les Milanais revenir au score...

43e

BUT POUR L'AC MILAN ! Bonaventura égalise complètement contre le cours du jeu ! Sur un centre rentrant de Honda, Coulibaly dévie du bout de crâne le ballon vers Bonaventura, totalement seul au deuxième poteau et lâché par Callejon. Aux 5m50, l'Italien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, Reina étant trop court.

Giacomo Bonaventura (AC Milan) au duel avec Eder (Inter), dimanche 31 janvier 2016
41e 

L'arbitre oublie deux fautes, une de chaque côté et ça donne encore plus d'intensité à cette rencontre.

39e 

C'est une ouverture du score mérité pour les Napolitains qui dominaient et se montraient de plus en plus dangereux.

38e

BUT POUR LE SSC NAPOLI ! C'est Insigne qui ouvre le score ! Décalé sur la gauche à 25m, Lorenzo Insigne tente sa chance du droit, vers le premier poteau. Mais le ballon est dévié et file côté opposé. Donnarumma est pris à contre-pied et s'incline, se couchant étonnament lentement.

2015-2016 Serie A Napoli Insigne (Afp)
37e 

On est dans un gros temps fort du SSC Napoli en ce moment !

35e

Higuain ! Bien décalé par une déviation de Callejon, HIguain est trouvé dans le dos d'Alex. L'Argentin s'amuse avec les défenseurs napolitains avant de tenter a chance du gauche. Légèrement dévié, le ballon passe au-dessus. Le corner ne donne rien. La pression s'accentue !

34e

CALLEJON ! Trouvé d'une passe géniale par Higuain dans le dos de la défense milanaise, l'Espagnol devance Zapata au premier poteau mais sa reprise du bout du pied droit passe à côté. Quelle occasion !

33e 

Reina relance très vite à la suite d'une prise de balle et Naples lance le contre mais Hamsik est un peu court. Du coup, Milan récupère le ballon.

32e

Callejon ! Le voilà le premier tir cadré napolitain ! L'ailier espagnol accélère sur la droite et vient jouer le un contre un face à Zapata. Il rentre sur son pied gauche et tente sa chance de 20m. C'est cadré mais Donnarumma capte le ballon sans souci.

31e 

Encore un coup de pied arrêté mal exploité par Naples avec un corner tiré bien trop près de Donnarumma. Et le gardien milanais s'empare du ballon...

29e

Insigne ! Après qu'Higuain ait été contré par Alex dans la surface, c'est au tour d'Insigne d'avoir l'opportunité de tirer. Il cherche le côté opposé de l'intérieur du droit mais en cadre pas.

28e

Naples fait n'importe quoi dans cette rencontre ! Alors qu'ils sont l'habitude de multiplier les temps de possession et le spasses courtes, les Napolitains envoient trop de longs ballons ce soir.

27e 

Et encore un coup-franc intéressant très très mal exploité par Jorginho et le Napoli. Que c'est décevant...

26e

C'est un résumé aussi rapide que juste.

24e 

Que c'est mal joué par le Napoli... Jorginho ne cherche même pas à trouver du monde dans la surface et décale Higuain à l'entére de la surface pour une frappe qui s'envole largement au-dessus. Très largement.

23e

Faute de Niang sur Allan et c'est au tour des Napolitains d'avoir une bonne opportunité sur coup de pied arrêté....

22e

Faute de Jorginho sur Bonaventura et ça offre un bon coup-franc plein axe, à 30m à l'AC MIlan...

21e 

Naples est assez largement au-dessus dans cette première période mais manque d'application et de sérieux pour prendre les devants au score.

19e

L'AC Milan ne touche plus le ballon depuis une dizaine de minutes. Les hommes de Siniša Mihajlović souffrent énormément.

18e

HIGUAIN ! Enorme occasion pour le Napoli ! Parfaitement décalé dans la surface par Callejon, Higuain est en position de frappe sur la droite et tente sa chance en première intention. Légèrement dévié par Zapata, le ballon file juste à côté des buts de Donnarumma. Ca se rapproche !

Gonzalo Higuaín (Naples)
16e 

Abate et Antonelli ont beaucoup de travail pour bloquer les dédoublements sur les ailes. Naples est en train de monter en puissance !

15e

Insigne ! Joli mouvement à une touche de balle du Napoli avec Hamsik qui trouve à l'entrée de la surface Callejon qui décale sur un pas à gauche Insigne. Le petit ailier tente sa chance de l'intérieur du droit en première intention mais ça passe tout juste au-dessus de la lucarne de Donnarumma.

14e

Positionné en 4-3-3 en phase offensive, Naples évolue plus en 4-2-3-1 en phase défensive avec un Jorginho plus haut pour presser le milieu et les premières relances milnaiases.

12e 

Naples se montre de plus en plus dangereux mais c'est trop imprécis dans les 25 derniers mètres....

11e

Jorginho ! Hysaj déborde sur la droite et centre devant les buts de Donnarumma. C'est contré et ça offre une deuxième chance à l'Albanais qui trouve en retrait Jorginho qui tente sa chance de l'intérieur du droit. Mais ça file au-dessus.

10e 

Naples domine globalement la rencontre, contrôle la possession de balle et joue très haut mais c'est Milan qui se montre le plus dangereux pour le moment.

9e

Bonaventura ! Le milieu offensif gauche accélère et percute pour rentrer dans la surface, grâce à un contre favorable. Il tente sa chance mais c'est détourné en corner.

7e

Oh Koulibaly ! Niang réussit un joli numéro plein axe pour filer au but mais Koulibaly le reprend de justesse...

5e 

Grosse situation pour l'AC Milan avec Bacca qui file au but mais Koulibaly revient bien et stoppe l'action milanaise.

3e

Ouh Montolivo ! Sur un débordement de Ghoulam, Higuain manque le ballon mais Montolivo arrive lancé et dégage en corner. Mais ça passe juste au-dessus des buts de Donnarumma...

2e 

Premier mouvement intéressant pour le Napoli avec Callejon sur la droite sui tente de trouver Higuain d'un centre fuyant mais Zapata dégage en touche.

1re

C'EST PARTI AU SAN PAOLO ! Ce sont les joueurs de Siniša Mihajlović qui viennent de donner le coup d'envoi de ce dernier match de la 26e journée de Serie A entre Naples et l'AC Milan.

20:58 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse quasi parfaite de San Paolo.

20:55 

Grande ambiance au San Paolo, à guichets fermés ce soir !

 

UN 4-4-2 SANS MENEZ. C'est le composition qui réussit actuellement à l'AC MIlan avec un système en 4-4-2 assez classique. En défense, c'est Antonelli qui évoluera sur le flanc gauche. Au milieu de terrain, Honda et Boneventura ont été préférés, notamment à Ménez, sur le banc. Niang accompagnera Bacca à la pointe de l'attaque milanaise.

COMPOSITION DE L'AC MILAN : Donnarumma - Abate, Alex, Zapata, Antonelli - Honda, Kucka, Montolivo, Bonaventura - Bacca, Niang.

Carlos Bacca (Milan AC)
 

UN 4-3-3 SANS SURPRISE. Maurizio Sarri n'a réservé aucune surprise dans son onze de départ pour ce choc face à l'AC Milan avec un 4-3-3 aussi classique dans le schéma que dans les hommes. En défense, Hysaj à droite et Ghoulam à gauche encadreront le duo Albiol-Koulibaly. Au milieu de terrain, Allan et Jorginho soutiendront Hamsik, sans doute plus offensif et chargé d'alimenter en ballons le trio de l'attaque napolitaine composé de Callejon, Higuain et Insigne.

COMPOSITION DU SSC NAPOLI : Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam - Jorginho, Allan, Hamsik - Callejon, Higuain, Insigne.

Gonzalo Higuain et Lorenzo Insigne avec Naples
 

Les joueurs sont à l'échauffement dans un stade San Paolo déjà bien plein.

 

1. C'est le nombre de succès de l'AC Milan face au Napoli sur leurs neuf dernières confrontations. Un bilan bien sûr largement négatif avec 5 succès napolitains et 3 nuls.

 

L'AC Milan va mieux. Beaucoup mieux. Les joueurs de Siniša Mihajlović ne perdent plus depuis cinq rencontres (trois victoires, deux nuls) et sont revenus dans la course à l'Europe, avec (avant son match) 5 points de retard sur l'Inter, 5e et premier européen, et 9 points sur la Fiorentina, 3e.

Giacomo Bonaventura (AC Milan) au duel avec Eder (Inter), dimanche 31 janvier 2016
 

Naples a été le leader de la Serie A pendant un long moment. Mais depuis une semaine, les joueurs de Maurizio Sarri ne sont plus que les dauphins de la Juventus Turin. Sauf que vendredi, Turin a été accroché par Bologne (0-0), laissant ouverte la porte de la première place aux Napolitains qui n'ont perdu qu'un seul de leurs quatre derniers matchs... à Turin (1-0) justement.

Les joueurs de Naples célèbrent le but d'Insigne face à l'AC Milan - 2015
 

C'est le choc du week-end en Serie A avec ce match entre l'actuel deuxième, le Napoli, et le 6e, l'AC Milan au San Paolo. Dépassé par la Juventus, en n'ayant pas encore joué toutefois, Naples doit s'imposer à domicile pour ne pas laisser filer les Turinois dans la course au titre. Un peu plus bas, les Milanais ne peuvent pas perdre, sous peine d'être pointés ce soir à cinq longueurs de l'Inter.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 26e journée de Serie A entre le SSC Napoli et l'AC Milan.

0 commentaire