Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba guide la Juve, Ménez sauve Milan

ParAFP

Mis à jour 01/05/2016 à 23:39 GMT+2

La Juventus Turin a fêté dimanche devant son public son cinquième titre consécutif en battant tranquillement le promu Carpi 2-0, avec notamment une nouvelle passe décisive de Paul Pogba. Battue par la Lazio (2-0), l'Inter dit adieu à la Ligue des champions.

Pogba et Zaza (Juventus)

Crédit: AFP

Le titre était officiel depuis lundi et la défaite de Naples sur le terrain de la Roma. Mais la Juventus a fait le job ce dimanche face à Carpi (2-0). Un succès indiscutable à défaut d'être brillant, qui leur permet de poursuivre leur exceptionnelle série, avec désormais 25 victoires et un match nul depuis leur dernière défaite, en octobre à Sassuolo. L'ouverture du score a été signée Hernanes à la 43e minute, le Brésilien marquant ainsi son premier but avec la Juve. Et à la 80e minute, c'est Zaza qui a assuré la victoire turinoise avec un beau coup de tête sur un centre de Pogba.
Auteur d'une deuxième partie de saison impressionnante, le Français en est à 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Dans les autres matches disputés dimanche, l'AC Milan a poursuivi sa saison catastrophe avec un match nul 3-3 à domicile face au relégable Frosinone (19e). Lors des trois derniers matches, le Milan a affronté Carpi (17e), le Hellas Vérone (20e) et Frosinone (19e) pour un piteux bilan de deux points.

L'AC Milan n'est plus européen

Dimanche à San Siro, les Milanais ont même été menés 3-1 et ne s'en sont sortis que grâce à un penalty de Ménez dans le temps additionnel. Un autre penalty avait auparavant été manqué par Balotelli, qui a également tiré sur la barre à la dernière seconde. Le surplace du Milan n'est pas sans conséquence, puisque le club lombard a perdu la sixième place, la dernière qualificative pour la Ligue Europa, au profit de Sassuolo, vainqueur 1-0 du Hellas Vérone. Si la situation ne change pas, le Milan devra remporter la Coupe d'Italie le 21 mai face à la Juventus pour disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Pas une mince affaire.
Dimanche également, l'Inter s'est inclinée 2-0 sur la pelouse de la Lazio Rome (8e) et a dit adieu à ses derniers espoirs de Ligue des champions. L'inoxydable Miroslav Klose a ouvert la marque d'un très joli ballon piqué (8e) puis en fin de match, c'est Candreva qui a doublé la mise sur penalty (83e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité