Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 30 ans après Platini, Pogba endosse à son tour le numéro 10 à la Juve

ParAFP

Mis à jour 06/08/2015 à 22:10 GMT+2

La Juventus a annoncé jeudi que Paul Pogba porterait le 10 à la Juventus cette saison. Une preuve de plus que le milieu international français, qui succède notamment à son glorieux ainé Michel Platini avec ce numéro dans le dos, est parti pour rester à Turin d'ici à l'issue du mercato.

Paul Pogba (Juventus) lors du match amical face à l'OM

Crédit: Panoramic

C'est un choix qui n'a rien d'anodin, surtout dans un club comme la Juventus. Le grand espoir du football français Paul Pogba, qui s'annonçait comme la star du mercato de l'été, semble finalement en passe de rester à Turin. S'il en fallait encore une preuve, il vient d'obtenir le prestigieux numéro 10.
"Paul a demandé le 10 et il aura plus de responsabilités", a déclaré l'entraîneur Massimiliano Allegri lors d'une conférence de presse à Shanghai, où le club champion d'Italie et finaliste de la dernière Ligue des champions disputera samedi la Supercoupe d'Italie contre la Lazio Rome. "Endosser ce numéro n'est pas simple: les plus grands joueurs de la Juve l'ont porté", a-t-il ajouté.
Il y a 30 ans, le numéro 10 était sur les épaules de Michel Platini, avant de reposer sur celles de joueurs emblématiques comme Roberto Baggio ou Alessandro Del Piero et plus récemment Carlos Tevez, qui l'a laissé libre en repartant cet été à Boca Juniors. Zinédine Zidane, l'autre ancien grand meneur français de la Juve, n'y avait en revanche pas eu droit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité