Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (6e journée) - L'AS Rome se relance en détruisant Carpi

ParAFP

Publié 26/09/2015 à 20:34 GMT+2

SERIE A - Après avoir engrangé un seul point sur ses deux derniers matches, l'AS Rome a repris sa marche en avant samedi à la faveur de son large succès contre Carpi pour le compte de la 6e journée (5-1). Miralem Pjanic, Gervinho et Lucas Digne ont notamment marqué, alors que l'infirmerie du club de la capitale s'est bien remplie au cours de la rencontre.

Lucas Digne buteur avec l'AS Rome contre Carpi

Crédit: AFP

En voilà une victoire qui fait du bien pour l'AS Rome. Elle s'est bien relancée samedi lors de la 6e journée de Serie A avec une démonstration face au promu Carpi (5-1), marquée tout de même par trois blessures dont celle de Francesco Totti. L'équipe de Rudi Garcia n'avait pris qu'un point lors des deux derniers matches et quelques critiques commençaient à apparaître envers le technicien français.
Mais samedi face à la très limitée équipe de Carpi, les Romains ont réagi sans crainte et se sont offerts un festival offensif qui leur permet de revenir provisoirement à la 3e place. Manolas a ouvert le bal (24e), suivi par Pjanic, auteur de son deuxième coup franc direct de la saison (28e). Gervinho, très bon samedi alors qu'il est très critiqué ces derniers temps, a ensuite porté la marque à 3-0, juste avant la réduction du score de Borriello (34e).

Totti, Dzeko et Keita à l'infirmerie

Après la pause, Salah a inscrit le but du 4-1 au bout d'une action sur laquelle Totti s'est blessé (51e). Le capitaine romain, qui fêtera dimanche ses 39 ans, venait d'entrer à la pause à la place de Dzeko, lui aussi touché. Keita est également sorti sur blessure en première période, ce qui a entraîné les débuts romains du Français William Vainqueur. Et le cinquième but romain a été inscrit de la tête par Lucas Digne, buteur pour la première fois sous le maillot giallorosso (68e).
En soirée (20h45), la Juventus aura un déplacement compliqué à Naples. Loin au classement (13e avec 10 points de retard sur l'Inter Milan, leader), les Turinois sont obligés de réagir avant de penser à la réception de Séville mercredi en Ligue des Champions. Et dimanche, l'Inter tentera de décrocher un sixième succès en autant de journées, lors de la réception de la Fiorentina, sa dauphine. Roberto Mancini et ses hommes se méfieront de la Viola, qui réussit un bon début de saison avec 12 points sur 15 possibles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité