Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : accroché à Empoli (2-2), le Milan n'arrive pas à enchaîner

ParAFP

Mis à jour 23/01/2016 à 23:34 GMT+1

L'AC Milan n'a pas confirmé sa victoire de la semaine passée face à la Fiorentina, étant accroché sur la pelouse d'Empoli samedi soir (2-2). Les joueurs de Sinisa Mihajlovic, sixièmes, restent à bonne distance du podium.

Carlos Bacca avec l'AC Milan - 2015

Crédit: Panoramic

La victoire de la semaine passée, face à un concurrent direct tel la Fiorentina (2-0), aurait pu véritablement lancer la saison du Milan. Mais les Lombards ne sont repartis d'Empoli qu'avec un point, ce samedi soir (2-2), et ne sont pas mieux que sixièmes de Serie A. Sassuolo, qui reçoit Bologne ce dimanche, pourrait même repasser devant. Si Empoli fait partie des bonnes surprises de cette saison et ne pointe qu'une longueur derrière (8e), les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma ne tiennent pas un rythme de champion. Loin de là.
La frustation des Milanais vient aussi du scénario de la rencontre. Ils menaient deux fois à la marque, sans pour autant réussir à conserver cet avantage. Les deux buts lombards ont été inscrits par Bacca (8e) et Bonaventura (48e), d'assez loin les deux meilleurs joueurs de la saison milanaise. Le Colombien a marqué au passage son 10e but en championnat (8e), alors que Bonaventura a inscrit un but très heureux, servi totalement involontairement par Niang, qui a pris en plein visage un dégagement de la défense adverse (48e).
Mais Empoli a à chaque fois répondu. D'abord par Zielinski (32e) sur une passe magnifique de Saponara. Ce dernier, meneur de jeu d'Empoli, réussit une remarquable saison et en est déjà à sept passes décisives en Serie A. En seconde période, c'est le vétéran Massimo "Big Mac" Maccarone qui a ramené les deux équipes à 2-2 (61e). A 36 ans, l'ancien international italien en est à neuf buts en Serie A.

Un choc Juve-Roma au programme

La principale affiche du week-end aura lieu dimanche soir à Turin, où la Juventus (2e) accueillera l'AS Rome (5e). Forte de ses 10 succès d'affilée, la Vieille Dame s'avance pleine de confiance face à une Roma qui, de son côté, repart de zéro ou presque. Luciano Spalletti a remplacé Rudi Garcia il y a à peine dix jours, commençant par un nul face à la lanterne rouge, l'Hellas Vérone (1-1). Les Romains sont très loin d'être favoris, mais une défaite les enverrait à 10 points de Paul Pogba et des siens.
Le leader Naples sera de son côté en déplacement à Gênes pour y affronter la Sampdoria. Après une semaine marquée par son élimination en coupe et surtout par la polémique qui a suivi autour des propos de son entraîneur Maurizio Sarri - qui a traité son homologue de l'Inter Roberto Mancini de "pédé" -, la réaction du Napoli sera scrutée. L'Inter (3e) aura un match a priori facile avec la réception de Carpi (18e). La Fiorentina (4e) reçoit pour sa part le Torino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité