AFP

SERIE A : AS Rome - Frosinone (3-1) : La Roma et El Shaarawy se relancent

El Shaarawy marque d'entrée, la Roma gagne enfin

Le 30/01/2016 à 23:43

SERIE A - Une semaine après sa défaite sur la pelouse de la Juventus (1-0), l'AS Rome s'est relancée en championnat après son succès (3-1) face à Frosinone. Transféré cette semaine, Stephan El Shaarawy a fêté ses débuts avec un superbe but. Francesco Totti a lui délivré une passe décisive.

L'AS Rome a enclenché le réveil. Une semaine après sa défaite sur la pelouse de la Juventus Turin (1-0), le club de la capitale s'est relancé en championnat grâce son à victoire face à Frosinone (3-1), au Stadio Olimpico. Sérieux, les Romains ont offert à Luciano Spalletti son premier succès à la tête du club depuis son retour aux commandes à la mi-janvier. Sans victoire depuis le 20 décembre dernier, soit quatre rencontres, le champion d'Italie 2001 avait bien besoin de regoûter aux joies du succès.

El Shaarawy buteur, Totti passeur : le Stadio Olimpico s'est régalé

Au classement, les joueurs de la Louve ont fait une belle opération comptable : ils reviennent provisoirement à trois points de la 3e place, actuellement occupée par la Fiorentina (41 points) et peuvent toujours espérer lutter pour une qualification en Ligue des champions.

Outre ce réveil, c'est bien le magnifique but inscrit par Stephan El Shaarawy qui a fait sensation à l'Olimpico. Trouvé à hauteur du premier poteau, dans la surface de réparation, juste après le retour des vestiaires (48e), l'attaquant italien a inscrit le deuxième but de son équipe grâce à une talonnade, absolument splendide. Radja Nainggolan (18e) et Miralem Pjanic (84e) ont marqué les deux autres buts des Romains. Daniel Ciofani avait lui égalisé pour le promu, lors de la première période (24e).

La belle soirée de la Roma ne s'est pas arrêtée là : elle a surtout retrouvé un Francesco Totti décisif. Sur le flanc en première partie de saison, le "capitano", remis de sa lésion musculaire à la cuisse droite, a joué la dernière demi-heure de la rencontre après avoir passé les trois derniers matches sur le banc. Son deuxième retour, après les vingt petites minutes jouées face à l'AC Milan le 9 janvier dernier, a été un succès : puisqu'il a délivré une passe décisive pour Miralem Pjanic en fin de match. Une belle soirée en somme dans la Ville Eternelle.

0
0