Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : derrière la Roma, la chasse s'organise

ParAFP

Publié 27/10/2015 à 17:48 GMT+1

SERIE A - Alors que le championnat italien vit l'une de ses saisons les plus indécises depuis très longtemps, l'AS Rome a l'occasion d'asseoir sa position de leader avec la réception de l'Udinese mercredi. Mais derrière, ils sont nombreux à chasser la Louve.

Lucas Digne buteur avec l'AS Rome contre Carpi

Crédit: AFP

La Roma et le Napoli tournent à plein régime. Quatre victoires consécutives avec 14 buts marqués pour les Romains, cinq victoires et un nul lors des six derniers matches pour les Napolitains : les équipes les plus en forme sont faciles à repérer, elles occupent les deux premières places du classement. A domicile mercredi contre l'Udinese, la Roma visera donc une 5e victoire d'affilée, comme l'a rappelé mardi Rudi Garcia devant la presse.
"Il ne s'agit pas de défendre notre première place, il s'agit de viser les trois points", a déclaré l'entraîneur, encore très contesté il y a tout juste un mois. Le match de mercredi sera peut-être l'occasion de relancer pleinement Edin Dzeko, récemment revenu de blessure et qui n'a marqué qu'un seul but en Serie A.

Higuain marche sur l'eau, la Fiorentina et la Lazio restent au contact

Au Napoli, Gonzalo Higuain ne cesse d'impressionner. Auteur de 7 buts en Serie A avant la réception de Palerme mercredi, l'Argentin a reçu les compliments de son entraineur, Maurizio Sarri : "Pour moi, c'est le meilleur du monde alors qu'il n'a encore exprimé que 80% de son potentiel", a déclaré le coach en conférence de presse. L'entraîneur napolitain peut aussi compter désormais sur une défense de haut niveau n'ayant encaissé que deux buts en six matches.
La Fiorentina n'a pas résisté à l'enchaînement Naples - Roma et a concédé deux défaites qui l'ont repoussée à la troisième place. Mais les Violets n'ont que deux points de retard sur la tête et leur jeu est resté de bonne qualité lors de ces deux revers. Ils tenteront de se relancer sur la pelouse de l'Hellas Vérone. La remarque est valable aussi pour la Lazio Rome, qui sans faire beaucoup de bruit, s'accroche tranquillement au haut de classement. Portée par Lucas Biglia en début de saison, l'équipe de Stefano Pioli retrouve désormais Felipe Anderson à son meilleur niveau. Les Romains joueront mercredi sur le terrain de l'Atalanta Bergame.

La Juve et Milan toujours à la traine

Mais tous les cadors ne sont pas au rendez-vous. Comme la Juve et l'AC Milan, décrochés du groupe de tête depuis le début de la saison. Quadruple championne en titre, la Juventus est 12e et va devoir cravacher pour passer la cinquième. "L'équipe est en train de s'améliorer dans la gestion des matches. Elle sait quand accélérer et quand défendre", a estimé mardi son entraîneur Massimiliano Allegri.
Le Milan, seulement 10e, doit lui aussi enchaîner les succès. Face au Chievo Vérone, Sinisa Mihajlovic veut voir son équipe "gagner pour retrouver de la confiance et remonter au classement. Contre le Chievo, nous devons gagner à tout prix. Il faut mettre de côté la technique et la tactique et simplement gagner". Les Rossoneri en ont bien besoin.
picture

Sinisa Mihajlovic (AC Milan)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité