Panoramic

Serie A - L'Inter Milan se relance sous les yeux de Mourinho

L'Inter Milan se relance sous les yeux de Mourinho
Par Eurosport

Le 20/02/2016 à 23:20

SERIE A - Sous les yeux de Mourinho, l'Inter a parfaitement négocié samedi la réception de la Sampdoria pour le compte de la 26e journée de championnat. Le club milanais s'est imposé (3-1) grâce à des réalisations de D'Ambrosio (23e), Miranda (57e) et Icardi (73e), contre un but de Quagliarella (90e+2). Pour un point, il reprend provisoirement la quatrième place à la Roma, qui jouera dimanche.

Après deux mauvais résultats, l'Inter Milan a bien réagi samedi. Le club milanais s'est relancé dans la course à la troisième place en battant nettement la Sampdoria (3-1) lors de la 26e journée du Championnat d'Italie, sous les yeux de son ancien entraîneur José Mourinho. En attendant les matches de dimanche et lundi, l'Inter remonte à la quatrième place, à une longueur de la troisième marche du podium, qui offre un billet pour les barrages de la Ligue des champions.

Face à la Sampdoria, qui reste 17e et donc en grande difficulté, le match a donné lieu à un petit événement : une réalisation de l'Inter inscrite par un Italien. Le premier but de la rencontre, signé D'Ambrosio à la 23e minute, est en effet une rareté. Le dernier Italien à avoir marqué pour les Nerazzurri était Ranocchia en décembre 2014. Les choses sont revenues ensuite à la normale, le défenseur brésilien Miranda (57e) et l'attaquant argentin Icardi (73e) se chargeant d'aggraver le score. Quagliarella a pour sa part marqué pour la Sampdoria dans le temps additionnel (90e+2), mais l'Inter a renoué avec la victoire après un nul face à l'Hellas Vérone (3-3) et une défaite contre la Fiorentina (2-1).

Sous les yeux de Ronaldo et Mourinho

L'attraction était aussi en tribunes, avec la présence de Ronaldo et de José Mourinho, l'homme du triplé en 2010 (championnat-coupe-Ligue des champions), que les tifosi interistes n'ont pas oublié. "Pour chaque jour, chaque instant, chaque moment. Pour toujours, merci José", pouvait-on ainsi lire sur une banderole déployée à San Siro.

José Mourinho et Ronaldo ont assisté à Inter-Sampdoria

José Mourinho et Ronaldo ont assisté à Inter-SampdoriaPanoramic

Et lundi, Naples aura l'occasion de reprendre les commandes du championnat en cas de succès face à l'AC Milan. Car vendredi en ouverture de cette 26e journée, la Juventus Turin, leader, avait été tenue en échec 0-0 à Bologne. Cette fin de série pour la Juve, qui restait sur 15 victoires d'affilée, ne lui laisse que deux points de marge sur le Napoli.

0
0