AFP

Série A : La Fiorentina et Naples se quittent sur un nul (1-1), la Juve conserve 3 points d'avance

Contre la Fiorentina, Naples cale encore

Le 29/02/2016 à 23:13

SERIE A - Battu à Turin puis tenu en échec contre Milan, Naples a encore perdu deux points dans la course au titre lundi soir contre la Fiorentina (1-1). Les Napolitains avaient pourtant su répondre après l'ouverture du score d'Alonso (6e) grâce au 25e but d'Higuain (7e). Mais ils n'ont jamais réussi à prendre l'avantage. Les voilà relégués à trois points de la Juve. La Viola reste elle 4e.

Le choc de la Serie A, entre le deuxième et le quatrième du championnat d'Italie, n'a pas donné de vainqueur. La Fiorentina et Naples se sont séparés sur un nul (1-1) au stade Artemio Franchi, à l'occasion du dernier match de la 27e journée de Serie A lundi soir. Ce score de parité, plutôt logique, ne fait les affaires d'aucune des deux formations. Les Napolitains lâchent du terrain à la Juventus et pointent désormais à trois longueurs du leader. Quant à la Viola, elle manque l'opportunité de chiper la troisième place du classement à la Roma et doit se contenter de revenir à la hauteur de la Louve avec 53 points. A cinq unités de son adversaire du soir.

Tout s'est finalement joué dans les toutes premières minutes de la rencontre. Marcos Alonso a d'abord repris victorieusement de la tête le ballon sur corner (1-0, 6e). Avant de manquer un dégagement dans la minute suivante. Ce qui a permis à Higuain d'inscrire son 25e but de la saison en Serie A (1-1, 7e). Apportant ainsi la meilleure réponse possible à son président qui l'a accusé dans la presse de trainer un kilo superflu.

Dans ce match à forte intensité, les deux équipes ont eu ensuite, à tour de rôle, les opportunités pour faire la décision mais n'y sont pas parvenus. La Fiorentina, supérieure en première période, a touché par deux fois les montants. Par l'intermédiaire de Kalinic (32e) et de Tello (39e). Le Napoli, bien meilleur après la pause, s'est lui heurté à un très bon Tatarusanu. Le portier roumain a réussi une extraordinaire double parade face à Callejon et Higuain (58e) avant de sauver son camp sur une tentative d'Insigne (90e+2). A défaut de placer la Viola sur le podium, il lui permet de poursuivre sa série de sept matches sans défaite en Serie A.

0
0