Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juve s'impose devant Milan sur le fil et dans la polémique (2-1)

Cédric Granel

Mis à jour 10/03/2017 à 23:09 GMT+1

SERIE A - Un penalty très sévère transformé par Paulo Dybala au bout du temps additionnel a permis à la Juventus de s'imposer devant l'AC Milan (2-1) vendredi, lors de la 28e journée. La Vieille Dame, largement dominatrice sur l'ensemble du match, a ainsi signé sa 31e victoire consécutive à domicile et prend provisoirement 11 points d'avance sur la Roma en tête du classement.

Paulo Dybala a donné la victoire à la Juve face au Milan sur un penalty contestable

Crédit: AFP

Ce match d'ouverture de la 28e journée de Serie A nous a offert une fin épique au Juventus Stadium. Car les Turinois, leaders du championnat, ont longtemps été malmenés et sont venus à bout de l'AC Milan à l'ultime seconde du match, grâce à un penalty très généreusement accordé par M. Massa que Dybala a transformé (2-1, 90e+7). Ils prolongent ainsi leur incroyable série de 31 victoires consécutives à domicile en Serie A. Ce succès étriqué mais mérité permet à la Vieille Dame de compter onze longueurs d'avance sur son dauphin, la Roma, qui doit se rendre à Palerme ce dimanche.
Privée de Chiellini, Cuadrado et Mandzukic, la formation de Massimiliano Allegri a copieusement dominé l'actuel septième de Serie A, contraint à défendre très bas face aux assauts turinois. Le trio Dybala-Higuain-Pjaca a donné le tournis à l'arrière-garde des Rossoneri. A force de pousser, Benatia, qui avait déserté sa défense après une interception, a pu ouvrir le score, seul face à Donnarumma, d'une frappe rageuse (1-0, 30e). Coupable d'un petit relâchement, la Juventus s'est ensuite fait surprendre juste avant la pause sur un contre bien négocié par Deulofeu et conclu par Bacca (1-1, 43e).
Dès la reprise, les Turinois ont continué de pousser fort. Mais ils se sont heurtés à un très grand Donnarumma. Le portier de 18 ans a réussi 9 arrêts de grande classe et a presque tout repoussé. Jusqu'au bout du temps additionnel, après même l'exclusion de Sosa (90e+3). L'arbitre, M. Davide Massa, a alors décidé d'accorder un penalty extrêmement généreux pour une main pourtant involontaire dans la surface, intervenue juste après une parade spectaculaire du gardien milanais devant Higuain (90e+5). Dybala n'a pas tremblé pour offrir un précieux succès aux siens. Idéal pour la confiance à quatre jours de la réception de Porto en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité