Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus bat l'AC Milan (1-0) pour la sixième fois et passe devant les Rossoneri

Damien Dorso

Mis à jour 21/11/2015 à 23:27 GMT+1

Grâce à Dybala, la Juventus Turin s'est imposée face à l'AC Milan (1-0), lors de la 13e journée de Serie A. C'est la sixième victoire de suite des Bianconeri face aux Rossoneri en championnat. Elle permet aux joueurs de Massimiliano Allegri (6e) de passer devant les Lombards (7e).

Dybala, buteur face à Milan

Crédit: AFP

La Juve poursuit sa série victorieuse sur le Milan. Elle signe même un enchaînement historique avec un sixième succès consécutif en championnat sur son rival lombard (1-0). Paulo Dybala a inscrit l’unique but du match peu après l’heure de jeu et concrétisé une nette domination des Bianconeri qui remportent une troisième victoire de suite en Serie A et en profitent pour passer devant les Milanais au classement. La Juve s’empare de la sixième place, les Rossoneri suivent à une longueur.
Comme dans de nombreux stades en Europe, La Marseillaise a retenti au Juventus Stadium et les Turinois Paul Pogba et Patrice Evra ainsi que le Milanais Mbaye Niang ont certainement été un peu plus émus que leurs partenaires. Ils ont connu des fortunes différentes dans ce classique italien. L’ancien Caennais s’est démené tout au long du match sur son aile gauche mais il a trop souvent manqué de soutien pour se montrer réellement dangereux hormis sur une reprise lointaine (18e).

Dybala toujours en forme

Evra, lui, n’a pas eu davantage de chance et a dû sortir sur blessure dès la 28e minute. Pogba, de son côté, a largement participé à l’animation offensive des Turinois avec une belle activité. Il aurait pu ouvrir le score d’une superbe frappe lointaine mais le prodige milanais Gianluigi Donnarumma s’est détendu comme il fallait (61e). Passée à une défense à trois en seconde période, la Juve est devenue de plus en plus dangereuse et a fini par trouver la faille. D’un enchaînement contrôle de la poitrine reprise du gauche, Dybala a joliment conlu une offensive lancée sur la gauche par Paul Pogba et relayée par Alex Sandro, le remplaçant d’Evra (1-0, 66e).
L’Argentin a signé son 6e but de la saison en Serie A et aurait pu s’offrir un doublé dans la minute suivante sans la vigilance du jeune gardien lombard. Gigi Buffon a finalement remporté le duel à distance entre portiers et obtenu le dernier mot en repoussant un puissant tir de Cerci dans le temps additionnel. Les Rossoneri se sont révélés trop timides pour surprendre l’expérimenté dernier rempart de la Vieille Dame.
Ils laissent ainsi filer l’occasion de se rapprocher des équipes du haut du classement comme la Roma de Rudi Garcia, deuxième après son match nul sur le terrain de Bologne (2-2). Cette rencontre de début de soirée s’est disputée dans des conditions climatiques dantesques et a été marquée par trois penalties. Les Bosniens Miralem Pjanic (52e) et Edin Dzeko (72e) en ont transformé deux pour la Louve. Adam Masina (14e) avait ouvert le score pour les locaux et Destro, ancien Romain, a égalisé sur penalty en fin de partie (87e). La Roma est deuxième avec 27 points comme la Fiorentina et l’Inter qui joueront dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité