Panoramic

Serie A : La Juve se contente du minimum avant le Bayern

La Juve se contente du minimum avant le Bayern
Par AFP

Le 12/03/2016 à 00:00

SERIE A – Un but de Paulo Dybala a suffi au bonheur de la Juventus, victorieuse de Sassuolo en ouverture de la 29e journée (1-0). La Vieille Dame n'en réalise pas moins une très bonne opération, puisqu'elle relègue provisoirement son dauphin napolitain à six longueurs. De quoi préparer sereinement son rendez-vous face au Bayern Munich en Ligue des champions.

La Juventus Turin a assuré l'essentiel. La Vieille Dame a provisoirement conforté son fauteuil de leader en s'imposant face à Sassuolo (1-0), vendredi en match avancé de la 29e journée, avant son déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi pour son huitième de finale retour de Ligue des champions.

Avant de tenter de décrocher à l'Allianz Arena son billet en quart de finale de la C1, après avoir arraché le nul 2-2 à Turin à l'aller, la Juve a maintenu son rythme soutenu en Serie A en enchaînant un troisième succès de rang et surtout un dixième match sans prendre de buts . Défaits fin octobre à l'aller par Sassuolo (1-0), les Bianconeri ont pris leur revanche sur le même score grâce au 14e but de la saison de Dybala (36e). Gianluigi Buffon, lui, a porté sa série d'invincibilité à 926 minutes en championnat.

En quête d'un cinquième scudetto consécutif, la Juventus (67 points) est assurée de conserver sa première place, alors que ses principaux concurrents Naples (2e, 61 pts) et la Roma (3e, 56 pts) se déplaceront dimanche respectivement sur les terrains de Palerme et de l'Udinese, deux formations à la lutte pour le maintien.

0
0