Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'Inter s'offre son dauphin, la Juventus sa première victoire

Florian Maussion

Mis à jour 20/09/2015 à 17:28 GMT+2

SERIE A - Leader de Serie A, l'Inter l'a emporté sur la pelouse du Chievo Vérone (0-1) grâce à Mauro Icardi. Le club lombard devance le Torino et l'AS Rome. En déplacement sur la pelouse du Genoa, la Juventus a remporté sa première victoire de la saison (0-2) et remonte à la 12e place.

Mauro Icardi (Inter), buteur face au Chievo Verone - Serie A

Crédit: AFP

L'Inter poursuit son cavalier seul en tête de la Serie A. En déplacement sur la pelouse de son dauphin, le Chievo Vérone, dimanche, le club milanais s'est offert sa quatrième victoire en autant de journées de championnat grâce à son capitaine, Mauro Icardi (0-1). Un succès qui assoit un peu plus les ambitions des Nerazzurri cette saison.
L'Inter trône en tête de la Serie A avec 2 points d'avance sur le Torino, qui a dominé la Sampdoria (2-0). L'AS Rome est troisième après avoir concédé le nul (2-2) face à Sassuolo (4e). Le Chievo tombe à la 5e place. La Juventus, elle, est allée chercher son premier succès de la saison en championnat sur la pelouse du Chievo (0-2) pour remonter à la 12e place..

Kondogbia, patron au milieu

L'Inter n'est pas un leader flamboyant. Ses quatre victoires, elle les a remportées sur le score de 1-0. Mais elle a le mérite d'être efficace. À Vérone encore, les hommes de Roberto Mancini ont eu la bonne idée de convertir une de leurs rares occasions franches. Sur une ouverture d'un Geoffrey Kondogbia très inspiré, Mauro Icardi a profité d'une déviation d'un défenseur adverse pour ouvrir le score en finesse juste avant la pause (42e).
picture

Geoffrey Kondogbia (Inter) face au Chievo Vérone - Serie A 2015/2016

Crédit: AFP

Mené, le Chievo n'a pas pu faire de miracles dans une rencontre fermée. Il s'est de toute façon montré bien trop maladroit. Le club de Vénétie a tiré 12 fois au but en 90 minutes. Il n'a cadré qu'à deux reprises. Dans les arrêts de jeu encore, les joueurs de Rolando Maran ont tenté de revenir. Mais la tête de Bostjan Cesar sur un centre de Simone Pepe a fui le cadre de peu (90e). L'Inter a de la réussite.

Pogba a offert à la Juve sa première victoire

Pour le Chievo, cinquième, la défaite est lourde de conséquences. Vainqueur de la Sampdoria 2-0 grâce à un doublé de Quagliarella (17e, 24e), le Torino est le nouveau dauphin du club milanais devant l'AS Rome. Pour la réception de Sassuolo, la Louve a laissé échapper deux points en concédant le nul (2-2). Et cela aurait pu être pire. Les hommes de Rudi Garcia ont été menés à deux reprises après des buts de Defrel (22e) et Politano (45e). Totti a remis une première fois son équipe sur les rails (36e), Salah lui a permis d'arracher un point en seconde période (50e).
La Juventus, elle, est loin du podium. Mais elle s'est donnée de l'air. Le déplacement au Genoa n'avait pourtant rien d'évident. Mais les hommes de Massimiliano Allegri ont fait le job pour décrocher leur première victoire de la saison (0-2). Pogba y est d'ailleurs pour beaucoup. Après avoir provoqué le but contre son camp de Lamanna en première période (37e), l'international français a transformé un penalty généreux, obtenu par Chiellini, pour le break (60e). Avec 4 points, la Vieille Dame remonte à la 12e place. C'est loin de ses habitudes, mais elle s'est rassurée.
picture

Juan Cuadrado et Paul Pogba avec la Juventus face au Genoa - Serie A 2015/2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité