AFP

Vainqueur de Sassuolo, Naples augmente sa marge sur l'Inter, en échec chez l'Atalanta

Naples augmente sa marge sur l'Inter
Par Nicolas Sbarra via AFP

Le 17/01/2016 à 00:04

SERIE A - Naples a conforté sa première place du championnat vis-à-vis de l'Inter, portant son avance à quatre points après sa victoire contre Sasuollo (3-1). Les Intéristes ont été tenus en échec par l'Atalanta (1-1). La Juve peut rester à deux longueurs en cas de succès chez l'Udinese dimanche.

Naples et Gonzalo Higuain sont lancés à pleine vitesse et même le poil à gratter de la Serie A n'y a pas résisté. Le Napoli a battu Sassuolo (3-1) ce samedi soir au San Paolo. Le sixième du classement qui l'avait battu à l'aller et avait aussi accroché le scalp de la Juventus et de l'Inter. Le club d'Emilie-Romagne a inquiété les hommes de Maurizio Sarri en ouvrant le score dès la troisième minute, sur un penalty transformé par Diego Falcinelli. Mais José Callejon, de la tête sur un centre de Lorenzo Insigne, a remis les pendules à l'heure (19e). Avant un nouveau festival de Gonzalo Higuain, auteur de son cinquième doublé en sept journées (42e et 90e). L'Argentin est le premier joueur des cinq grands championnats à atteindre les 20 buts.

Après sa défaite du week-end dernier contre Sassuolo, l'Inter n'a pas su relever la tête. Le club milanais n'a pu faire mieux que match nul à Bergame, sur le terrain de l'Atalanta (1-1), samedi après-midi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits contre leur camp par les deux équipes. Les locaux ont ouvert le score en profitant d'un tacle raté de Jeison Murillo (17e). Sur l'égalisation, Rafael Toloi a lui dégagé le ballon dans ses propres filets sur un centre de Mauro Icardi (25e).

Les Intéristes sont désormais repoussés à quatre points du leader napolitain. Ils pourraient même reculer d'ici la fin de cette 20e journée. La Juventus Turin, qui se déplace chez l'Udinese ce dimanche, a la possibilité de reprendre sa deuxième place avec au moins un nul. La Fiorentina, en cas de succès chez le Milan, pourrait monter sur le podium aux dépens des Nerazzurri. L'Inter marque un peu le pas depuis un mois et n'a pris que quatre points lors de ses quatre derniers matches de championnat. L'Atalanta, de son côté, reste 11e.

Andrea Masiello et Mauro Icardi lors d'Atalanta-Inter

Andrea Masiello et Mauro Icardi lors d'Atalanta-InterPanoramic

Dimanche, la Juventus Turin se mettra en quête d'une 10e victoire d'affilée. Paul Pogba et les siens iront affronter l'Udinese dans le nouveau stade du Frioul. Il faudra suivre aussi les débuts à la tête de la Roma de Luciano Spalletti, de retour après une première expérience giallorossa de 2005 à 2009. Nommé jeudi en remplacement de Rudi Garcia, Spalletti commence par un match a priori facile avec la réception de l'Hellas Vérone, dernier du championnat et sans victoire depuis le début de saison.

0
0