Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toni raccroche après 22 ans de carrière

ParAFP

Publié 04/05/2016 à 16:04 GMT+2

SERIE A - L'attaquant italien du Hellas Vérone, Luca Toni, prendra sa retraite à l'âge de 38 ans après un dernier match contre la Juventus Turin, dimanche, au terme de 22 ans de carrière professionnelle.

Luca Toni aux anges après un but avec Hellas Verone en 2014

Crédit: Panoramic

Luca Toni dit stop. A 38 ans, l'attaquant italien a annoncé mercredi qu'il allait mettre un terme à sa carrière dimanche. "Après tant d'années passées à jouer au football, 22 en tant que professionnel, je pense qu'il est temps pour moi de dire au-revoir", a-t-il déclaré en conférence de presse. L'ultime apparition de Toni aura lieu dans un match des extrêmes à Vérone entre le Hellas, lanerne rouge condamnée à la relégation, et la Juve, d'ores et déjà sacrée championne.
"Nous avons connu une saison horrible. Mentalement, je pense que je suis à bout", a déploré Toni, alors que le Hellas Vérone, dernier de Serie A avec seulement 25 points et 4 victoires, est condamné à la relégation. La saison précédente avait pourtant vu Toni devenir le plus vieux "Capocannoniere" (meilleur buteur de Serie A) avec 22 réalisations pour le Hellas, à égalité avec l'Argentin Mauro Icardi de l'Inter Milan.
Champion du monde en 2006, Luca Toni affiche 156 buts au compteur pour huit clubs différents en championnat d'Italie. Il a aussi remporté le titre de champion et un trophée de meilleur buteur en Bundesliga avec le Bayern Munich en 2007-2008 (24 buts). Il a inscrit 16 buts en 47 sélections avec l'équipe d'Italie entre 2004 et 2009.
picture

Luca Toni, Hellas Verone 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité