Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan: Berlusconi évoque un possible report de la vente

ParAFP

Publié 26/11/2016 à 18:47 GMT+1

Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a évoqué samedi un possible report de "un mois, un mois et demi maximum" de la vente de son club à des investisseurs chinois, théoriquement prévue le 13 décembre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il y a des autorisations qui doivent être délivrées par les autorités chinoises. Ils nous ont donné des garanties quant à l'existence des fonds mais eux aussi attendent ces autorisations", a déclaré Berlusconi à la chaîne italienne Sky Sport."Si elles n'arrivent pas à temps, je pense que nous pourrions repousser la signature, mais seulement pour une période limitée, un mois, un mois et demi maximum", a-t-il ajouté.
Une assemblée générale des actionnaires de l'AC Milan a été convoquée pour le 13 décembre et la vente devait être officiellement actée à cette date. Berlusconi, propriétaire du club depuis 30 ans, avait donné son accord début août pour une vente de 99% des parts - pour 740 millions d'euros, reprise de la dette comprise - à un consortium d'investisseurs chinois désormais désigné comme SinoEurope Sports.
Mais même si Fininvest, la holding de l'ancien chef du gouvernement italien, a déjà encaissé un acompte de 100 millions d'euros, les médias sportifs italiens évoquent depuis plusieurs jours la possibilité d'un report. "Les personnes que j'ai rencontrées m'ont fait une excellente impression. Mais s'ils devaient se retirer et que les choses n'allaient pas au bout, nous ferions autrement et nous changerions de stratégie. Nous miserions sur un Milan entièrement italien et très jeune", a encore déclaré Berlusconi samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité